Actualités
Un été parisien sous le signe du sport
De grands rendez-vous sportifs vous attendent cet été dans la capitale. Avec Paris Plages dès le 10 juillet avec un nouveau site consacré au sport au Trocadéro (à partir du 17 juillet). Sans oublier les dispositifs Paris Sport Dimanches et Paris Sport Vacances tout l'été, et bien d'autres offres, partout dans Paris, pour petits et grands sportifs !
Femmes en sport

Paris Plages

SPORT ET DÉTENTE SUR LES RIVES DE SEINE

Tai Chi

Comme chaque année, Paris Plages vient s'installer sur les Rives de Seine, dès le 10 juillet et jusqu'au 22 août. Détente et loisirs seront de mise dans ce cadre exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les petits et les grands pourront profiter des activités proposées au bord de l'eau :

Paris Plages sur les Rives de Seine

Du samedi 10 juillet 2021 au dimanche 22 août 2021

évènement terminé
  • Cours d'art énergétique tous les jours de 10 h à 12 h au pied du pont Neuf
  • Gym suédoise au pont de Sully, le lundi, mercredi et samedi
  • Babyfoot tous les jours de 13 h à 19 h sous le pont Notre Dame
  • Boxe, savate Fit tous les dimanches de 10 h à 12 h au pied du pont Neuf
  • Pétanque tous les jours de 10 h à 22 h au pied du pont Louis-Philippe
  • Jeux géants, tous les jours 11 h à 18 h - square de l'Hôtel de Ville

JEUX AQUATIQUES AU BASSIN DE LA VILLETTE 

kayak

C'est le lieu privilégié de la jeunesse et des familles, avec du sport, des activités nautiques et la baignade.

Paris Plages au bassin de la Villette

Du samedi 10 juillet 2021 au dimanche 22 août 2021

évènement terminé
  • Les sports nautiques : canoë-kayak, kayak polo, stand up paddle, pédalos, vélos pédalos, petite embarcation (pour les petits).
  • Et aussi : Arts énergétiques, babyfoot, pétanque, pratique du tai-chi et, pour les plus petits, trampolines et animations pour les 3-7 ans avec les Ludo Plages.
  • Parc de la Villette (sur le site du bassin de la Villette pendant Paris Plages, du 10 juillet au 22 août).
  • Mur d'escalade
  • Danse (Breakdance, danse de salon...).
  • Des bassins de baignade. Les traditionnels bassins de baignade seront également proposés dans les centres sportifs Léo-Lagrange (12e), Louis-Lumière (20e) et au stade Carpentier (13e).

La Baignade à Paris

Du dimanche 20 juin 2021 au jeudi 9 septembre 2021

évènement terminé

Aux Jardins du Trocadéro, tout pour le sport !

ParisEnvies

Ce nouveau site de Paris Plages, ouvert du 17 juillet au 13 septembre, sera entièrement dédié au sport dans un site emblématique du 16e arrondissement. Plusieurs grands événements sportifs internationaux se dérouleront durant l’été 2021 : 

Paris Plages aux Jardins du Trocadéro

Du vendredi 23 juillet 2021 au lundi 13 septembre 2021

évènement terminé
  • Le Quai 54, le 17 et 18 juillet. En teasing de l’ouverture de ce nouveau site de Paris Plages, Quai 54, l’événement le plus emblématique du street basket, se réinvente dans un format 100% digital avec des matchs opposant les meilleurs street-basketteurs du monde. A suivre en ligne. 

Quai 54 World streetBall championship

Jardins du Trocadéro
place du Trocadéro-et-du-11-Novembre, 75016 PARIS

Du samedi 17 juillet 2021 au dimanche 18 juillet 2021

gratuit
évènement terminé

  • Le Live des Jeux, du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août et du jeudi 2 au dimanche 5 septembre. Tous les jours, le public pourra suivre, dans une enceinte éphémère sécurisée, les retransmissions des Jeux de Tokyo. Le public pourra revoir les meilleurs moments, s’initier aux sports olympiques et paralympiques et célébrer les médaillés revenus de Tokyo.
  • Événement international de skateboard, du 16 au 18 août. Conçu pour être totalement modulaire, le site Paris Plages – Jardins du Trocadéro se transformera en skatepark géant où s’affronteront les plus grands skatebordeuses et skateboarders mondiaux.
  • Un week-end dédié à la programmation sportive et culturelle de la Ville de Paris, 21 et 22 août. La Ville de Paris organisera, avec plusieurs partenaires sportifs (clubs, comités sportifs) et les lauréats de l’appel à projet de L’Hyperfestival, un grand week-end d’animations ouvert à tous et mêlant arts et sport.
  • Initiations et démonstration de Tir à l’Arc, le 25 août. La Fédération Française de Tir à l’arc investira Paris Plages pour initier le plus grand nombre au tir-à-l ’arc, discipline olympique, et organisera des démonstrations avec des champions français..
  • Du 10 au 12 septembre : La Coupe d’Europe de basket 3x3. Pendant 3 jours, des matchs rythmés et spectaculaires s'enchaîneront en après-midi et en soirée

Paris plages 2021

Du samedi 10 juillet 2021 au lundi 13 septembre 2021

évènement terminé

Paris Sport Dimanches

À partir du dimanche 13 juin 2021, la saison estivale des Paris Sports Dimanches reprend. Sur 10 places parisiennes, vous pourrez profiter d'activités sportives pour toute la famille, tous les dimanches matin entre 10 h et 12 h. Quel que soit votre niveau, venez profiter de cours collectifs gratuits, ouverts à tous et sans inscription préalable grâce à Paris Sport Dimanches. Découvrez le programme des activités !

Paris sport Dimanche

Paris Sport Dimanches

Du dimanche 13 juin 2021 au vendredi 1 octobre 2021

évènement terminé

Paris Sport Vacances

Rien de tel que le sport pour que vos enfants se défoulent et profitent au mieux de leurs vacances. Et l'offre sportive s'adresse aussi aux enfants ! Paris sport Vacances propose plus d'une trentaine de disciplines sportives pour les enfants de 7 à 17 ans, les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas !

Paris Sport Vacances
Actualité

Paris sport Vacances pour les enfants dès 7 ans

Publié le mercredi 24 juin 2020

Centre sport découverte

Consciente du rôle essentiel du sport, la Ville de Paris a décidé de se doter d’un outil de socialisation par le sport à destination des adolescents et jeunes adultes dans les quartiers populaires, le dispositif « Centre Sport Découverte » (CSD). Pour l’été, ce dispositif sera animé par des associations prestataires spécialisées en la matière qui interviendront sur 22 sites entre le 7 juillet au 31 août. Découvrez vite les lieux prêts de chez vous !

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Des activités avec les clubs de haut niveau et pro

Gymnase Géo André
  • Le Stade Français Omnisport souhaite faire une journée « portes ouvertes » tous public (entrée libre avec jauge) le 28 août à Géo André. Ce complexe sportif multisports est le siège social du Stade Français. Habituellement fermé aux non-adhérents, il est situé à proximité du Parc des Princes et de Roland Garros. 
  • Le Comité de Paris Tennis souhaite proposer des initiations au tennis ouvertes à tous les publics sur le centre sportif Dixmier (16e). Des terrains seront ouverts pour des sessions de 1h de tennis encadrées par groupe, lors de plusieurs demi-journées, les 8 et 9 juillet. 
  • Le Stade Français Paris St Cloud vous invite à des démonstrations et des initiations de beach volley sur les terrains du stade Rigoulot (15e) et du centre sportif Louis Lumière (20e), ouvertes à toutes et tous. Durant ces deux après-midi, les joueuses professionnelles de niveau international. viendront à la rencontre du public.
  • Le Sporting Club de Paris, club de futsal évoluant en première division, propose des animations à Carpentier (13e), durant 5 semaines en juillet et en août, pour les 9 à 15 ans.
  • La Fondation PSG propose un « Village Fondation PSG » avec des animations autour du football et du handball proposées de manière ludique, en accès libre avec jauge, sur la pelouse Reuilly (12ème), le 22 juillet.
  • Le Paris FC vous convie à deux journées « portes ouvertes » le 18 et 25 août, au stade des Docteurs Déjerine (20e), en accès libre. Durant 4 demi-journées, les 12-20 ans seront accueillis dans le complexe sportif, pour s’initier ou se perfectionner au football, encadré par les éducateurs professionnels du club de Ligue 2.
  • Le Racing Club de France est un club riche d’une expérience de plus 130 ans. Son histoire s’est écrite en lien étroit avec les Jeux Olympiques durant lesquels de nombreux pensionnaires du club ont brillé. Le RCF propose des initiations de badminton, d’escrime, de tennis, de MMA, du judo et du water-polo, sur 10 demi-journées dans son immeuble historique situé dans le 7e, le 10, 15, 19, 20 et 21 juillet, ainsi que le 20 et 22 août. Elles seront ouvertes à tous les publics, par groupes de 8 à 20 personnes.

Des animations sportives sur les places de la Bastille et de Nation

PLACE DE LA BASTILLE

Village d’initiation au golf à l' occasion de la Ryder Cup
  • 10 juillet : animation avec le Comité de Golf de Paris, le Comité d’Athlétisme de Paris et le Comité de Basketball de Paris
  • 17 juillet : animation avec le PSG Handball et le Comité d’Athlétisme de Paris
  • 24 juillet : animation avec le Comité de Basketball de Paris et le Comité d’Athlétisme de Paris
  • 31 juillet : animation avec le Comité d’Athlétisme de Paris

PLACE DE LA NATION

Badminton
  • 10 juillet : animation avec le PSG Handball et le Comité Départemental de Badminton de Paris
  • 17 juillet : animation avec le Comité de Golf de Paris, le Comité Départemental de Badminton de Paris et le Comité de Basketball de Paris
  • 24 juillet : animation avec le Comité Départemental de Badminton de Paris
  • 31 juillet : animation avec le Comité de Basketball de Paris

Du sport avec les associations de proximité

Les associations sportives de proximité ont été nombreuses à répondre présentes pour animer le territoire parisien et mettre en avant leurs disciplines et la qualité de leurs professeurs. Environ 150  associations,  réparties par arrondissement, participent à ce projet pour proposer soit des démonstrations, soit des initiations gratuites. 

Paris Sport : programmation estivale 2021

Du mercredi 9 juin 2021 au dimanche 5 septembre 2021

évènement terminé

Programmation Esport


La maison de l’esport est située dans le 20e. Le Level 256, gestionnaire de la maison de l’esport, ouvrira gratuitement cet espace pour accueillir le public souhaitant assister aux événements organisés par 9 associations.

La Maison de Esport

  • Cycom : les vendredis, initiations au jeu Smash Bros et rencontres avec des joueurs
  • Paris Esports : le 3 juillet, conférence sur l’esport, le handicap et l’accessibilité
  • Warthox : le 4 septembre, événement sport-esport, conférences, ateliers ludiques, jeu libre et initiation au basket
  • Game’Her :  le 1er et 2 août : conférences éducatives
  • Brawlhalla French League : Le 5 et 26 juin : animations et échanges autour du jeu en LAN et le 14 août et le 18 septembre : tournois Brawlhalla
  • Yuzu Gaming : Les jeudis et certains mercredis, le 6 juin, le 4 juillet, le 21 août et le 12 septembre : initiations aux jeux de combat, mini-tournois et jeu libre. Le 25 septembre : tournoi final
  • Meltin’ Club Paris : Le 25 juin : tournoi Rocket League. Du 6 au 8 août : tournois NBA 2K et échange culturel. Le 11 septembre : open gaming FIFA 21 et projection documentaire
  • Kazoku Esport : du lundi au mercredi en août : tournois multi gaming
  • Afrogameuses : Le 19 juin : meetup Afrogameuses. Le 31 juillet, 15 août et 5 septembre : tournois inclusifs. Le 19 septembre : conférence éducative.