Actualités
Un été parisien sous le signe du sport
De grands rendez-vous sportifs vous attendent cet été dans la capitale. Avec Paris Plages dès le 10 juillet avec un nouveau site consacré au sport au Trocadéro (à partir du 17 juillet). Sans oublier les dispositifs Paris Sport Dimanches et Paris Sport Vacances tout l'été, et bien d'autres offres, partout dans Paris, pour petits et grands sportifs !
Femmes en sport

Paris Plages

Aux Jardins du Trocadéro, le sport joue les prolongations !

ParisEnvies

Ce nouveau site de Paris Plages, ouvert du 17 juillet au 13 septembre, sera entièrement dédié au sport dans un site emblématique du 16e arrondissement. Plusieurs grands événements sportifs internationaux se dérouleront durant l’été 2021 : 

Paris Plages aux Jardins du Trocadéro

Du vendredi 23 juillet 2021 au lundi 13 septembre 2021

évènement terminé
  • Le Live des Jeux, du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août et du jeudi 2 au dimanche 5 septembre. Tous les jours, le public pourra suivre, dans une enceinte éphémère sécurisée, les retransmissions des Jeux de Tokyo. Le public pourra revoir les meilleurs moments, s’initier aux sports olympiques et paralympiques et célébrer les médaillés revenus de Tokyo.
  • Initiations et démonstration de Tir à l’Arc, le 25 août. La Fédération Française de Tir à l’arc investira Paris Plages pour initier le plus grand nombre au tir-à-l ’arc, discipline olympique, et organisera des démonstrations avec des champions français..
  • Du 10 au 12 septembre : La Coupe d’Europe de basket 3x3. Pendant 3 jours, des matchs rythmés et spectaculaires s'enchaîneront en après-midi et en soirée

Paris plages 2021

Du samedi 10 juillet 2021 au lundi 13 septembre 2021

évènement terminé

Paris Sport Dimanches

À partir du dimanche 13 juin 2021, la saison estivale des Paris Sports Dimanches reprend. Sur 10 places parisiennes, vous pourrez profiter d'activités sportives pour toute la famille, tous les dimanches matin entre 10 h et 12 h. Quel que soit votre niveau, venez profiter de cours collectifs gratuits, ouverts à tous et sans inscription préalable grâce à Paris Sport Dimanches. Découvrez le programme des activités !

Paris sport Dimanche

Paris Sport Dimanches

Du dimanche 13 juin 2021 au vendredi 1 octobre 2021

évènement terminé

Paris Sport Vacances

Rien de tel que le sport pour que vos enfants se défoulent et profitent au mieux de leurs vacances. Et l'offre sportive s'adresse aussi aux enfants ! Paris sport Vacances propose plus d'une trentaine de disciplines sportives pour les enfants de 7 à 17 ans, les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas !

Paris Sport Vacances
Actualité

Paris sport Vacances pour les enfants dès 7 ans

Publié le mercredi 24 juin 2020

Centre sport découverte

Consciente du rôle essentiel du sport, la Ville de Paris a décidé de se doter d’un outil de socialisation par le sport à destination des adolescents et jeunes adultes dans les quartiers populaires, le dispositif « Centre Sport Découverte » (CSD). Pour l’été, ce dispositif sera animé par des associations prestataires spécialisées en la matière qui interviendront sur 22 sites entre le 7 juillet au 31 août. Découvrez vite les lieux prêts de chez vous !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Des activités avec les clubs de haut niveau et pro

Gymnase Géo André
  • Le Stade Français Omnisport souhaite faire une journée « portes ouvertes » tous public (entrée libre avec jauge) le 28 août à Géo André. Ce complexe sportif multisports est le siège social du Stade Français. Habituellement fermé aux non-adhérents, il est situé à proximité du Parc des Princes et de Roland Garros. 
  • Le Stade Français Paris St Cloud vous invite à des démonstrations et des initiations de beach volley sur les terrains du stade Rigoulot (15e) et du centre sportif Louis Lumière (20e), ouvertes à toutes et tous. Durant ces deux après-midi, les joueuses professionnelles de niveau international. viendront à la rencontre du public.
  • Le Sporting Club de Paris, club de futsal évoluant en première division, propose des animations à Carpentier (13e), durant 5 semaines en juillet et en août, pour les 9 à 15 ans.
  • Le Paris FC vous convie à deux journées « portes ouvertes » le 18 et 25 août, au stade des Docteurs Déjerine (20e), en accès libre. Durant 4 demi-journées, les 12-20 ans seront accueillis dans le complexe sportif, pour s’initier ou se perfectionner au football, encadré par les éducateurs professionnels du club de Ligue 2.

Du sport avec les associations de proximité

Les associations sportives de proximité ont été nombreuses à répondre présentes pour animer le territoire parisien et mettre en avant leurs disciplines et la qualité de leurs professeurs. Environ 150  associations,  réparties par arrondissement, participent à ce projet pour proposer soit des démonstrations, soit des initiations gratuites. 

Paris Sport : programmation estivale 2021

Du mercredi 9 juin 2021 au dimanche 5 septembre 2021

évènement terminé

Programmation Esport


La maison de l’esport est située dans le 20e. Le Level 256, gestionnaire de la maison de l’esport, ouvrira gratuitement cet espace pour accueillir le public souhaitant assister aux événements organisés par 9 associations.

La Maison de Esport

  • Cycom : les vendredis, initiations au jeu Smash Bros et rencontres avec des joueurs
  • Warthox : le 4 septembre, événement sport-esport, conférences, ateliers ludiques, jeu libre et initiation au basket
  • Brawlhalla French League : le 18 septembre : tournois Brawlhalla
  • Yuzu Gaming : le 12 septembre : initiations aux jeux de combat, mini-tournois et jeu libre. Le 25 septembre : tournoi final
  • Meltin’ Club Paris : Le 11 septembre : open gaming FIFA 21 et projection documentaire
  • Kazoku Esport : du lundi au mercredi en août : tournois multi gaming
  • Afrogameuses : Le 5 septembre : tournois inclusifs. Le 19 septembre : conférence éducative.