©DR/Affiche Nocturnes Parc zoologique de Paris
Événements
Les Nocturnes du parc zoologique de Paris font leur retour
Parc zoologique de Paris
Du 17 juin au 12 août, tous les jeudis à partir de 19 h, le parc zoologique de Paris révèle ses 5 biozones aux visiteurs lors du coucher du soleil. L’occasion de vivre une expérience unique et dépaysante en famille ou entre amis, dans une ambiance estivale et festive, aux portes de la capitale.

À la rencontre des animaux au crépuscule

À l’occasion des Nocturnes, les visiteurs pourront découvrir une autre facette du parc zoologique de Paris et observer le comportement des animaux à la nuit tombée. Jusqu’à 22h, ils pourront explorer les 5 biozones, de la Patagonie à Madagascar, en passant par l’Afrique, l’Europe et l’Amazonie-Guyane.

Ils auront également l’occasion d’assister aux rentrées commentées de certains animaux, sans oublier les quizz et animations (dans le respect des conditions sanitaires) qui rythmeront la soirée, pour en apprendre plus sur les espèces fascinantes du parc zoologique de Paris. L’ensemble de la programmation a été conçu pour respecter le rythme naturel des animaux.

Un espace détente spécialement aménagé permettra de prolonger la soirée* autour d’un verre et de quelques gourmandises, avec un food-truck et un bar éphémère dans une ambiance festive et conviviale.

* Fermeture à 22h les 17 et 24 juin, puis à 23h30 jusqu’au 12 août.

Nocturnes Parc zoologique de Paris

Des soirées thématiques à ne pas rater

Le 24 juin, la biodiversité locale sera à l’honneur en compagnie d’acteurs majeurs :

  • Vigie Nature, un programme national de sciences participatives fondé par le Muséum national d’histoire naturelle : un programme ouvert à tous, permettant d’enrichir les connaissances sur la biodiversité locale afin de mieux la protéger.
  • La LPO Île-de-France, l’antenne régionale de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, engagée dans la préservation de l’ensemble de la faune sauvage à travers des actions de protection, d’éducation et de mobilisation citoyenne.
  • Faune Alfort, un réseau de centres de soins pour la faune sauvage qui recueillent les animaux blessés pour les soigner et les relâcher. Sa mission est également de sensibiliser le public à la protection de la faune sauvage locale.
  • Le 15 juillet, les visiteurs pourront découvrir l’univers fascinant des chauves-souris, en présence de l’Observatoire Vigie-Chiro et la Société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM), qui a initié l’opération « Refuge pour les chauves-souris ». L’occasion également d’aller à la rencontre des roussettes paillées et des roussettes de Rodrigues, deux espèces emblématiques de la serre tropicale du parc zoologique de Paris.
  • Le 5 août, à l’occasion de la nuit des étoiles, organisée depuis 20 ans par l’association française d’Astronomie, les passionnés et curieux de nature pourront en apprendre plus sur les constellations, les étoiles filantes et autres mystères de l’univers, le tout sous un ciel d’été étoilé au cœur d’une nature fascinante.

Une grande exposition à découvrir aux Clairières

Dans le cadre de la biennale Photoclimat qui aura lieu à Paris du 18 septembre au 17 octobre 2021, le parc accueille l’exposition Regard(s) fascinant(s) du photographe Tim Flach, dans un décor inédit en bois naturel issu de matériaux recyclés et réutilisables. Cette œuvre se concentre exclusivement sur le monde animal, sur lequel il pose un regard à la fois amusé, aiguisé et bienveillant.

Informations
pratiques

Parc zoologique de Paris
Route de la Ceinture du Lac
75012 paris

Dates

Du 17 au 24 juin 2021 :
jeudi de 19h à 22h
Du 1 juillet au 12 août 2021 :
jeudi de 19h à 23h30

Prix

Payant - Tarif unique : 15 euros

Sur réservation

S'y rendre

  • 8 : Porte Dorée (787m) 8 : Liberté (956m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !