Cet évènement fait partie du programme Ouverture des crèches et des cours d’écoles au public

© Olivier Ruff
Spectacles
Théâtre en plein air " L'île perdue de mon enfance "
Cour Oasis école maternelle Tandou
La Compagnie Mabel Octobre propose à vos enfants de réfléchir au réchauffement climatique autour d'un spectacle-conférence en plein air !

Pour sensibiliser les enfants (et leurs parents !) aux enjeux de la lutte contre le dérèglement climatique, La Ligue de l’Enseignement diffuse une conférence spectacle destinée à tous publics à partir de 8 ans : « L’île perdue de mon enfance ».

Ecrit et interprété par la Compagnie Mabel Octobre, le spectacle raconte l’histoire de Vincent, qui, enfant, passait toutes ses vacances sur une petite île où l'on accédait par la mer en bateau. 30 ans plus tard, l’île a disparu, engloutie à jamais par les eaux. Vincent s’entretient avec des spécialistes du climat et du réchauffement de la planète pour comprendre ce qui est arrivé à son île.

Durée :  1h (échange avec le public compris)

Depuis 2018, le programme Oasis FEDER verdit les cours d'écoles parisiennes afin de lutter contre le réchauffement climatique. Découvrez ces nouveaux îlots de fraîcheur près de chez vous et profitez des animations culturelles, sportives et solidaires proposées par les associations locales et la Fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement !

Plus d'informations sur la Compagnie Mabel Octobrehttps://www.mabeloctobre.com/creations/ile-perdue/

Plus d'informations sur le programme Oasis FEDER et les ouvertures de la cour Tandou  : https://daiclic.org/cours-oasis/

Pour information, les masques sont obligatoires dans la cour dès l'âge de 6 ans.

Au plaisir de vous retrouver samedi ! 

Informations
pratiques

Cour Oasis école maternelle Tandou
22 rue Tandou
75019 PARIS

Dates

Le samedi 12 juin 2021
de 10h à 11h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Laumière (174m) 5 : Ourcq (400m)

Par ici la compagnie !