Josephine Bruder
Animations
Cet été, venez en aide aux personnes en situation précaire
En ligne
Les personnes en situation de précarité sont aussi vulnérables pendant l'été (fortes chaleurs, isolement...). Lors de la période estivale, certaines structures dont les points de distribution alimentaire modifient leur organisation.

La mobilisation des Parisien.ne.s est essentielle pour aller à leur rencontre afin de les informer et de les sensibiliser !

Mobilisez-vous une ou plusieurs fois dans le mois selon vos disponibilités !

La Fabrique de la Solidarité et l’association Entourage organisent conjointement pendant le mois de juillet des actions d’information et d’orientation en direction des personnes en situation de précarité fréquentant les points de distribution alimentaire parisiens gérés par des associations (Les Restos du Cœur…).

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de transmettre différentes informations utiles dans leur quotidien :

• Réorienter les personnes qui se rendent sur les points de distribution alimentaire dont le fonctionnement est modifié pendant l’été

• Sensibiliser aux gestes de prévention en cas de fortes chaleurs/canicule (ouverture de salles rafraichies)

• Transmettre des informations sur la crise sanitaire (vaccination et gestes barrière)

• Présenter l’application d’Entourage et les actions menées durant l’été (rendez-vous conviviaux…) pour lutter contre l’isolement des personnes sans-abri.

Vous serez encadré.e.s par des équipes d’Entourage lors de votre mission sur le terrain.

Une formation obligatoire en ligne sera proposée en amont pour vous présenter la mission et vous apporter des conseils. Deux dates au choix : mardi 22 juin de 18h30 à 20h ou jeudi 1er juillet de 12h30 à 14h.

A la suite de votre participation à la formation en ligne, vous recevrez un calendrier en ligne avec toutes les propositions de créneaux pour vous inscrire selon vos disponibilités.

Informations
pratiques

En ligne
Visioconférence
75000

    Dates

    Le mardi 22 juin 2021
    de 18h30 à 19h
    Le jeudi 1 juillet 2021
    de 12h30 à 14h

    Prix

    0 €

    Sur réservation

    Plus d'infos