© Travaux Publics
Animations
[QUESTION] "Reprendre la main ?" avec Gérard Noiriel
La Maison des métallos
Une soirée avec les armes de l’art et les outils de l’éducation populaire pour plonger dans nos archives, comparer les temps et les espaces, se mettre à la place de celui ou celle qui est juste à côté, démultiplier les points de vue...

[QUESTION] "Reprendre la main ?" - Prendre du recul et retrouver du pouvoir d'agir

Travaux Publics propose d’affûter collectivement nos capacités de pensée et d’action, dans un contexte de concentration des médias et d’homogénéisation des discours publics.

Au menu : une conférence gesticulée de l’historien Gérard Noiriel qui retrace de façon ludique l’histoire populaire de la France ; la présentation d’un corpus d’archives de l’IHS (Institut d’Histoire Sociale-Métallos) qui témoignent des pratiques culturelles du monde ouvrier par l’équipe de Travaux Publics ; des films proposés par Hélène Crouzillat qui illustrent les tentatives de rapprochement et de collaborations entre artistes et travailleur·se·s. 

[On fait le lien entre sciences sociales, art et politique - CoOP* de Sandra Iché - Juin 2021]

En juin, Sandra Iché et toute l'équipe de la Maison des métallos s'associent pour vous proposer de l’art vivant sous toutes ses formes, autour de la thématique "On fait le lien entre sciences sociales, art et politique". Avec la chorégraphe forgeuse d'histoires Sandra Iché et l'équipe pluridisciplinaire de Travaux Publics, on se saisit de nos trajectoires intimes et politiques, on éprouve l'épaisseur historique de nos vies.

*CoOPérative artistique

Informations
pratiques

La Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris

Dates

Le mardi 15 juin 2021
de 19h à 20h30

Prix

Payant - Tarif CoOP (3, 6 ou 9 € : c'est vous qui choisissez)

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 2 : Couronnes (200m) 3 : Parmentier (322m)
  • Bus ligne 96 direction Gare Montparnasse - arrêt Maison des métallos direction Porte des Lilas - arrêt Saint-Maur/Jean Aicard

Par ici la compagnie !