N.Arnoux
Spectacles
Va je ne sais où et rapporte je ne sais quoi
Théâtre Darius Milhaud
Pour ravir l’épouse de son garde Fiodor, le Tsar l’envoie dans un incroyable et impossible périple sur le conseil de la maléfique Babayaga…

Fiodor, le garde, doit épouser une femme merveilleusement belle mais le Tsar en tombe également amoureux et veut la lui ravir. Sur le conseil de la maléfique Babayaga, le Tsar ordonne alors à Fiodor de rapporter le cerf aux cornes d’or, puis de partir je ne sais où et rapporter je ne sais quoi… espérant ainsi le voir disparaitre à tout jamais... Fiodor sera aidé dans son voyage par une vieille grenouille bancale et par un serviteur invisible.

La magie et la fantaisie règnent tout au long de cette histoire. Deux comédiennes musiciennes sont accompagnées de marionnettes, de séquences de théâtre d’ombre, pour illustrer l’univers féerique de ce spectacle, tiré d’un conte merveilleux d’Afanassiev.

La confiance, l’humilité, et la douceur de Fiodor qui arrive à vaincre sa peur pour pénétrer dans la grotte obscure, et n’hésite pas à partager son repas avec son serviteur, vont être récompensés, en contraste avec l’avidité, l’égocentrisme et la colère du Tsar. Une fable où les enfants sont amenés à comprendre que ce n’est pas en faisant preuve de violence qu’on obtient gain de cause, mais dans l’écoute et le respect des autres.


Informations pratiques :

Auteure : Nathalie Arnoux, adapté d’un conte merveilleux d’Afanassiev

Mise en scène : Nathalie Arnoux

Interprètes : Emmanuelle Masson (comédienne clarinettiste), Nathalie Arnoux (comédienne violoniste)

Décor : Jean-Michel Châlon

Genre : Théâtre jeune public - conte

Spectacle familial - Jeune public (de 5 à 99 ans)

Durée : 50 mn


Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 : Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe qu’un protocole de sécurité exigeant a été mis en place pour votre venue, respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre . Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !


Va je ne sais où et rapporte je ne sais quoi Extraits 2020

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Informations
pratiques

Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud
75019 PARIS

Dates

Du 7 au 15 juillet 2021 :
mercredi, jeudi de 14h30 à 15h20

Prix

Payant - Tarif unique : 8€

Sur réservation

S'y rendre

  • 7bis : Danube (329m) 5 : Porte de Pantin (381m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !