DR
Spectacles
Bounce Back de Christina Towle(Kivuko) à voir dès 7 ans
Festival Et 20 l'été / Paris 20e
La chorégraphe Christina Towle lance sa création 2021, un match-ballet envolé et tout public, à la conquête de la ville, en extérieur. Formée chez Cunningham, elle s'intéresse depuis toujours aux liens entre danse&sport. Ici, autour du ballon de basket - un ballon dans tous ses états de jeu, un trio détonant invente une danse urbaine et contagieuse !

DANSE | MUSIQUE

Avec Bounce Back, Christina Towle(Kivuko cie) compose, à partir du geste sportif, une nouvelle gestuelle chorégraphique, viscérale et sensorielle, très urbaine aussi, qui donne naissance à un match-ballet mené par une « tribu polymorphe, à la fois corps de ballet, équipe de basket et orchestre ». Le ballon devient vecteur de relation à l’intérieur du groupe, son envoi et sa réception deviennent leur seule façon d’interagir l’un avec l’autre. Avec la contrainte de cette action, les trois danseurs se rencontrent sur le plateau et entament un match qui se construit par la traversée de différentes situations relationnelles - la compétition, le défi physique, la fuite, l’esquive, le jeu rythmique, la rupture temporelle, la conquête spatiale et la complicité. La chorégraphie explore comment ce geste simple peut être multiple, quand il se teint de différentes qualités de tension - relâchement, amortissement, raideur, allongement, résistance, et de diverses attentions - bienveillance, camaraderie, défi ou malveillance. Chaque interprète vit une transformation à travers la pièce au gré de son interaction avec l’autre, de la pesanteur vers l’apesanteur, du terrain vers l’aérien, de la lourdeur vers la légèreté.

Du sport, ce geste créatif singulier a gardé la force d'un mouvement plus universel. Les publics arrivent en terrain connu et font l'expérience d'une danse contemporaine accessible et contagieuse à souhait. À voir en famille dès 7 ans, entre amis, bref "comme vous êtes", tout cet été, en extérieur, ici et là en IDF.

Première le 16 juin dans le cadre du Festival Et 20 l'été, Paris
Tournée à suivre :
14 août dans le cadre de l'été culturel de Centre Culturel Charlie Chaplin/ Mantes-la-Jolie (78) - en extérieur
25 août à 18h dans le cadre de l'été culturel à Rosny-sous-bois (93) - Ville de Rosny-sous-bois - en extérieur
12 septembre à 13h dans le cadre du Festival Rencontres des Jonglages - Maison des Jonglages/ La Courneuve (93) - en extérieur
5 novembre à 14h30 et 20h30 au Théâtre & Cinéma Georges Simenon/ Rosny-sous-bois (93) - en salle
9 novembre à 14h et 20h au Regard du Cygne (75020) dans le cadre du Festival Signes d'Automne - en salle
28 mai 2022 Création Amateur "Rebonds- Match Chorégraphique" dans le cadre du Festival Les Remontantes avec le MPAA

Informations
pratiques

Festival Et 20 l'été / Paris 20e
Square Alexandre-Luquet | 4 rue Transvaal
75020 Paris

    Dates

    Le mercredi 16 juin 2021
    de 17h à 18h
    Le mercredi 16 juin 2021
    de 19h à 20h

    Prix

    0 €

    Réservation conseillée

    S'y rendre

    • 11 - Station Pyrénées