La Clairière d’Eza Boto Une proposition d’Yves Chatap
Animations
Evénement / "La Clairière d’Eza Boto"
Cité internationale des arts
Dans le cadre de la Clairière d’Eza Boto, plusieurs artistes issus du continent africain ont été invités à explorer le fleuve la Seine du Havre à Rouen.

EVENEMENT / La Clairière d’Eza Boto
Une proposition d’Yves Chatap

Dans le cadre de la Clairière d’Eza Boto, plusieurs artistes issus du continent africain ont été invités à explorer le fleuve la Seine du Havre à Rouen.

S’inspirant du réalisme dans la fiction, cette résidence fluviale fut une invitation à arpenter un territoire, à aller à la rencontre de l’inconnu et avant tout d’un public peu coutumier des différentes esthétiques de l’art contemporain. Ouvrant sur une nouvelle perspective de ce que peut être l’atelier d’artiste, le fleuve la Seine constitue un théâtre sublime, propice à la flânerie artistique dans le sens baudelairien. Partir à la (re)conquête de cet environnement et de ses habitants participe à la fabrication des dynamiques communes pour une meilleure transmission des idées.

Ce parcours fluvial a rassemblé artistes, commissaires et acteurs de la création contemporaine autour de réflexions entamées par l’œuvre de Mongo Beti. Au terme de cette traversée, une restitution est réalisée dans différents lieux d’arts partenaires de Rouen Métropole et à la Cité internationale des arts.

Porté avec le commissariat d’Yves Chatap, ce moment prendra la forme d’un parcours entre cinq ateliers avec six artistes en résidence et invités.


Vendredi 18 juin 2021, 16h-20h30

Informations
pratiques

Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

Dates

Le vendredi 18 juin 2021
de 16h à 20h30

Prix

0 € - Visible depuis l’extérieur

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (143m) 1 : Saint-Paul (344m)

Par ici la compagnie !