Cet évènement fait partie du programme Classique au vert

Crédit photo : Orchestre français des jeunes : Ugo Ponte | Michael Schønwandt : Hans van der Woerd | Pierre-Fouchenneret : Thibault de Puyfontaine | Illustrations & Graphisme : Béatrice Bloomfield / floatingstudio.net
Concerts
Orchestre Français des Jeunes
Parc Floral de Paris
Festival Classique au Vert

☼ Orchestre Français des Jeunes ☼

Soliste - Pierre Fouchenneret

Direction - Michael Schønwandt

L’Orchestre Français des Jeunes a été créé en 1982 par le Ministère de la Culture pour former les jeunes musiciens au métier de musicien d’orchestre.

Il a été notamment dirigé par Emmanuel Krivine, Marek Janowski, Jesus Lopez Cobos, Jean-Claude Casadesus, David Zinman, Dennis Russell Davies et Fabien Gabel. Depuis 2021, la direction musicale est assurée par Michael Schønwandt.

L’OFJ a été invité dans de nombreux festivals (Aix-en-Provence, Berlin, Montreux, Besançon, la Chaise-Dieu, Roque d’Anthéron, Settembre Musica de Turin, Merano...), et s’est produit dans les lieux les plus prestigieux et les plus divers (Philharmonie de Paris, Philharmonie et Konzerthaus de Berlin, Concertgebouw d’Amsterdam, Auditorium de Madrid, Théâtre des Champs-Elysées, Grand Théâtre de Provence, Cité de la Musique, Arsenal de Metz, Auditorium de Dijon et de Bordeaux, Opéra Comique...)

‣ Samedi 4 septembre à 16h - Gratuit

‣ Programme complet sur le site internet www.festivalsduparcfloral.paris 

Informations
pratiques

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris

Dates

Le samedi 4 septembre 2021
de 16h à 17h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1 : Château de Vincennes (686m) 1 : Bérault (1232m)

Par ici la compagnie !