Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

CAAP
Spectacles
DEMBA
Gymnase Cévennes
DEMBA monologue mis en scène par Brigitte Lo Cicero, adapté du texte SOUS SILENCE de Patrick Goujon, publié chez Actes Sud avec la comédien Godefroy Donzel. A partir de 12 ans.

Depuis que la nouvelle s’est propagée dans la cité - la mort de celui qui l’a tabassé -, il n’arrive plus à dormir. Trop de mots lui encombrent le cerveau, des mots prononcés dans le silence et la solitude, et qui ont maintenant des allures de malédictions. S’entame alors un dialogue imaginaire pour tenter d’aller à la rencontre de celui qui n’est plus.

L'action se passe sur un terrain de basket, il est en fugue et se cache sous son sweat noir à capuche. Dans son sac à dos, il a prévu quelques victuailles, son ballon de basket, et son téléphone, d’où il écoutera les morceaux de son rappeur préféré, Eminem.

Il va alors se mettre à dribbler, à enchainer les paniers pour évacuer son mal être. L’émotion le submerge, c’est le moment pour lui d’évacuer la douleur dans ce monologue intérieur.

Ce n’est pas la dimension politique, ni même la question de la religion qui sont ici traitées, mais c’est de psychologie dont il est question. Le statut de victime est lourd à porter, et peut prendre des proportions grave. Par ce spectacle, nous voulons ouvrir les consciences.

Entrée libre - à partir de 10 ans

Informations
pratiques

Gymnase Cévennes
11 rue de la montagne d'Aulas
75015 PARIS

Dates

Du 2 au 3 août 2021 :
lundi, mardi de 18h à 18h45

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Lourmel (287m) 8 : Balard (448m)

Par ici la compagnie !