Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival
4 binômes de musiciens et danseurs d'horizons multiples (jazz, lyrique, hip-hop, danse contemporaine, architecture…) investissent les rues du quartier portant des noms de compositeurs. Chaque binôme crée une performance musicale et en mouvement au rythme du lieu et du compositeur éponyme.
Le Jardin Rachmaninov, la rue Tchaïkovski, l'Allée Rimsky-Korsakov et la rue Moussorgski se croisent et se révèlent par les interactions des performeurs.
L'occasion de redécouvrir l'espace que nous habitons, de créer de nouveaux liens, de nouveaux usages et de nouvelles mémoires dans les rues que nous empruntons quotidiennement.
Infos pratiques : Les performances sont déambulatoires et durent 1 heure environ, elles commencent au niveau du 27 rue Moussorgski.
Direction artistique : Alexandra Lacroix
Avec : Yohann Hebi Daher (danseur hip-hop), Natalia Jaime-Cortez (performeuse, plasticienne), Florence Kraus (saxophoniste), Ghislaine Louveau (danseuse), Alexandre Perrot (contrebassiste), Sven Riondet (accordéoniste), François Rougier (chanteur lyrique), Dimitri Szuter (architecte, performeur)
La Cie MPDA - Alexandra Lacroix est un lieu de recherche et de création de théâtre musical. Elle explore la mise en corps et en espace de la musique et propose des spectacles ancrés dans la réalité d’un quotidien en contact avec les enjeux de notre société. Réunissant musiciens, comédiens, danseurs, plasticiens, elle œuvre à créer de la porosité entre les disciplines, les artistes et les publics.
Informations
pratiques
Dates
Du 25 au 26 août 2021 :
mercredi de 19h à 20h
et jeudi de 17h à 18h
et jeudi de 19h à 20h
Prix
0 €
S'y rendre
- 12 : Porte de la Chapelle (577m) 12 : Marx Dormoy (753m)
- Bus 35 et 60, arrêt Tristan Tzara
- 3b, Porte de la Chapelle ou Porte d'Aubervilliers