Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

Dicom/Ville de Paris
Spectacles
LE MENU GOURMAND, théâtre interactif pour seniors
Ehpad Alquier Debrousse (CASVP)
Dans le cadre de l’Hyper festival : une création originale autour d’un florilège de textes sur la gourmandise. Un spectacle épicurien servi par deux comédiennes. Des mets littéraires cocasses, inattendus signés par de grands auteurs et des gastronomes. Le tout accompagné d’une farandole de devinettes gastronomiques en guise de mignardises !

Le Menu gourmand

La gourmandise n'est pas la goinfrerie. Bien manger est un art, nous enseigne Brillat-Savarin. Mais comment s’y prendre ?... 
Pour répondre à cette question, nous invitons les spectateurs des EHPADs et Clubs séniors à déguster notre Menu gourmand en compagnie de quelques invités émérites : Gustave Flaubert, Alexandre Dumas, Edmond Rostand, Théophile Gautier, Guy de Maupassant, Raoul Ponchon, Charles Monselet, Auguste Escoffier, entre autres.

Pour le plaisir des papilles et de l'esprit, entre chaque texte littéraire, nous sollicitons le public, qui se remémorera, comme une madeleine de Proust le souvenirs de ses mets préférés autour d’anecdotes spirituelles et de devinettes gastronomiques amusantes. 


Nous jouons sur la vivacité, l’étonnement, le plaisir du conte. 


Entraînant, interactif, surprenant, ce spectacle ouvre la porte à toutes les sensations.

Menu gourmand en EHPAD

Notre démarche


Sous une forme théâtrale et ludique, nous veillons à l’équilibre et à la légèreté, qui permettent le bien-être et le divertissement des spectateurs.


Nous travaillons avec des comédiens professionnels expérimentés et choisis pour leur compétence. Un vrai moment de partage, c’est aussi prendre le temps de recueillir les impressions et questions du public.

Le programme étant susceptible d’évoluer sur les dates et les lieux, nous vous invitons à vérifier régulièrement la mise à jour de ces informations.

Informations
pratiques

Ehpad Alquier Debrousse (CASVP)
1, allée Alquier Debrousse
75020 Paris

Dates

Le jeudi 5 août 2021
de 15h à 16h

Prix

0 € - Les spectacles sont réservés aux usagers et non accessibles par un public extérieur

S'y rendre

  • 3 : Porte de Bagnolet (372m) 3 : Gallieni (708m)

Par ici la compagnie !