Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

Dicom/Ville de Paris
Spectacles
Regards dansés
Parc Chapelle-Charbon
« Dans le cadre de l’hyperfestival » "Regards dansés" est un spectacle déambulatoire, participatif et festif autour du conte et de la danse. Les danses traditionnelles d'Afrique rencontrent la danse contemporaine et classique et se mêlent à la féerie du conte enchanteur pour nous emporter vers une nouvelle aventure où tous pourront participer !

La Cie TIEWE ART vous propose de découvrir sa nouvelle création "Regards dansés", pièce pour 4 artistes, un spectacle participatif, festif et déambulatoire autour de la danse où le public sera au cœur de l'approche.

Le griot lance de sa voix puissante le spectacle, le conte peut commencer. La danseuse contemporaine surgit répond à l'appel d'une manière nette et sincère... le voyage peut alors démarrer.

Le duo entre danse classique et afro-contemporain se confronte sur la musique de "Peau d’âne" mêlant comédie théâtrale et grands battements. L'ancrage au sol des rythmes d'Afrique suivi des envolées, pirouettes et fouettés structurent et propulsent le spectacle.

Sur les propositions des artistes, le public, grand-parents, parents et enfants, enchanté et rieur entrera dans la danse de manière séquencée et ensuite fera un parcours proposé selon la configuration du lieu (en cercle, file indienne ou serpentée).

De cette rencontre des générations naîtra une esthétique unique et surprenante.

Le programme étant susceptible d’évoluer sur les dates et les lieux, nous vous invitons à vérifier régulièrement la mise à jour de ces informations.

Informations
pratiques

Parc Chapelle-Charbon
rue de la Croix Moreau
75018 Paris

Dates

Du 20 au 21 août 2021 :
vendredi, samedi de 18h à 19h15

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Porte de la Chapelle (463m) 12 : Marx Dormoy (659m)

Par ici la compagnie !