Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

Antoine Lombart
Concerts
UN NOUVEAU SOUFFLE (jour 2)
Parc de Bercy
Magic Malik/Alexandre Pierrepont [musique/poésie] et Franck Vaillant Solo [percussion monde] viennent nous chatouiller les oreilles de bon matin au Parc de Bercy (côté Pavillon du Lac, d'abord au Jardin du Philosophe puis à l'Amphithéâtre).

10h30 Magic Malik/Alexandre Pierrepont [musique/poésie]

Pour la co-errance, la voie royale des progressions logiques ou illogiques, il y a Magic Malik et sa flûte furtive. Magic Malik qui griffonne de la voix, furète et fredonne à la flûte, quand il ne dessine pas des vévés, peut-être, sur les feuilles blanches étalées à ses pieds. L’homme comme un oiseau niche dans les crevasses de quelques rythmes décalés qui se calent peu à peu – la consolidation, la structuration viennent-elles toujours par l'accumulation, par la stratification ? Et par les pétales du chant.
Pour la co-errance, il y a Alexandre Pierrepont, qui se prend pour un navigateur – les textes sont des îles sur l’océan du langage. C’est-à-dire qu’il semble ne s’intéresser qu’à la navigation à travers la forme, à ce qui se passe et s’altère quand les mots et les choses se forment, se déforment, se transforment, et trouvent leur équilibre au gré de ces métamorphoses. Il croit que le langage est une force de la nature qui transite par nous. Que la voix humaine est faite des très nombreuses voix qui nous traversent et qui nous lient – chaque individu, une assemblée. Il croit que tout s’éclaire quand tout se brouille, et inversement. Il se prend pour un navigateur qui se prendrait pour un conduit ou un canal : il parle, il parle, il part en reconnaissance. On ne l’entend plus. D’un transfert de son ou de sens au suivant, on débouche sur un sens multiple généralisé qui serait aussi celui de la musique.

Franck Vaillant Solo [percussion monde]

Une multitude d’insularités, un archipel aux multiples facettes, voilà qui pourrait résumer le monde musical que Franck Vaillant a construit tout au long de son parcours musical. C’est cet univers d’une richesse infinie qui incite aujourd’hui In’n Out à commander ce concert solo à un musicien d’une grande humilité et d’une générosité rare. Un moment au plus près du public, en « pleine nature » (le Parc de Bercy) et sans artifices.

Franck Vaillant small Mezze (Ludwig-Meinl-Vater) drums solo - Le Triton

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Informations
pratiques

Parc de Bercy
128, quai de Bercy
75012 Paris

Dates

Le dimanche 29 août 2021
de 10h30 à 13h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 14 : Cour Saint-Émilion (402m) 6 : Dugommier (633m)

Par ici la compagnie !