Fête des jardins et de l'agriculture urbaine 2021

Du 25 au 26 septembre 2021
La 25e édition de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine aura lieu le samedi 25 (de 14 h à 19 h) et le dimanche 26 (de 11 h à 19 h) septembre 2021. A ne pas manquer si vous aimez le jardinage, la nature, si vous voulez tout savoir sur l'agriculture urbaine, sur les bois, les squares, les jardins et les parcs de la Ville et ceux qui en prennent soin.


Tout au long du week-end des 25 et 26 septembre, venez rencontrer celles et ceux qui s’occupent au quotidien des espaces verts et des bois de la Ville de Paris. Au Village de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine 2021, situé dans le Clichy Batignolles - Martin Luther King (17e), l’agriculture urbaine, la biodiversité et la végétalisation participative seront à l’honneur avec de nombreuses animations pour les petits comme les grands : comment végétaliser un pied d’arbre, cultiver une jardinière, jardiner avec zéro pesticide, réaliser un keyhole garden, fabriquer un nichoir, reconnaître les essences d’arbre…

Vous pourrez également découvrir ces thèmes au travers d’animations proposées  dans chaque arrondissement de la capitale. Les membres de jardins partagés et de sites Parisculteurs vous attendront tout au long de ces deux jours pour vous rencontrer et vous faire découvrir leurs structures.  Enfin, des jardins privés de musées, de structures hospitalières ou universitaires ou encore de communautés religieuses ouvriront exceptionnellement leurs portes dans le cadre de cette 25ème édition de la Fête des Jardins et de l’Agriculture Urbaine.

Télécharger le programme complet

46 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :