Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

(c) Judith Arazi
Spectacles
Mythes - Spectacle
Jardin Truillot
Trois femmes portent ce spectacle qui s'adresse aux petits comme aux grands. Elles interagissent et convoquent le public autour d'une nouvelle scène ouverte au grand ciel, espace sacré au cœur de la cité. Avec Mythes, nous proposons d'élaborer avec le public un nouveau langage à la frontière du son, du geste et du mot.

Mythes

Un spectacle porté par

Ophélie Gaillard, en alternance avec Marion Oudin – Violoncelle

Ingrid Estarque – Danse, chorégraphie et conception

Aurélia Arto – Contes

Être créatif, c'est ajouter de la vie à la vie.

Ce projet de lecture dansée s'inspire du livre Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes.

Psychanalyste jungienne, docteure en ethnopsychologie clinique, poétesse et spécialiste de la biologie animale, Clarissa retrace les contours de l'archétype de la Femme Sauvage dans son ouvrage en utilisant les contes connus de notre enfance, tel que Le vilain petit canard ou la femme squelette, autant de trésors hérités de différentes traditions populaires.

Les histoires, les contes, les mythes aiguisent notre vision des choses, et nous aident à mieux comprendre et traverser les grandes étapes de la vie. Les contes nous permettent de développer plusieurs niveaux de lecture et cet enseignement mène au cœur de la connaissance de soi. La narration ainsi partagée invite à s’interroger, conduit à traverser des états intérieurs. Certains mots provoquent l'ouverture de nouveaux espaces en soi et à d'autres façons d'être au monde.

Avec Mythes, nous vous proposons de revisiter les savoirs ancestraux transmis par la tradition orale et d'élaborer avec le public un nouveau langage à la frontière du son, du geste et du mot.

La musique porte l'émotion au-delà des mots et les fait danser dans l'espace, la danse hip-hop et contemporaine interroge les sensations, illustre la lecture des textes, fouille la mémoire et cherche à découvrir le sens caché de ces récits ancestraux.

Trois femmes portent ce spectacle qui s'adresse aux petits comme aux grands. Elles interagissent et convoquent le public autour d'une nouvelle scène ouverte au grand ciel, espace sacré au cœur de la cité.

Danses urbaines :

Hip hop, Breakdance, Krump, Danse contemporaine

Musiques extraites de :

Variations sur les folies d’Espagne - Marin Marais

Une jeune fillette, Chanson de la renaissance

Lamentation - Giovanni Sollima

Suite pour violoncelle no 3 - Britten

Textes inspirés des contes de :

La femme squelette

Le vilain petit canard

Informations
pratiques

Jardin Truillot
82, boulevard Voltaire
75011 PARIS

Dates

Le mercredi 21 juillet 2021
de 18h à 18h40

Prix

0 €

S'y rendre

  • 9 : Saint-Ambroise (76m) 5 : Richard Lenoir (145m)

Par ici la compagnie !