Cet évènement fait partie des programmes L'Hyper Festival, Kiosques en Fête

(c) Raymond Delepierre
Spectacles
CE QUI NOUS (RE) LIE...⚡️ANNULÉ ⚡️
Square Édouard Vaillant
⚡️ANNULÉ ⚡️Dans le cadre de l'Hyper Festival, avec des moyens simples tels que des élastiques de vélo, des cordes, des poulies, un mat central, et par le bais des nouvelles technologies, l'artiste Stéphanie Laforce (BE) transforme les kiosques à musique en navires...

CE QUI NOUS (RE) LIE...

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Avec des moyens simples tels que des élastiques de vélo, des cordes, des poulies, un mat central, et par le bais des nouvelles technologies, l'artiste transforme les kiosques à musique en navires.

Par la manipulation des élastiques, le public devient acteur et joue de cet instrument en direct. Chaque élastique est pourvu d’un comportement musical propre qui soit déclenchera des sons (cornes de brume, mouettes, tonnerre), soit générera des sons (amplitude des vagues, accélération du vent, chant des sirènes et des animaux marins...).

Les élastiques sont rendu musicaux par l’intermédiaire d'un système numérique crée par l’artiste. Le public est invité à manipuler le dispositif. Les sons sont définis/déclenchés à partir de l'analyse des forces et de variations de poids exercées sur ces « cordes » de différentes résistance.

Une traversée sonore, une improvisation musicale collective se noue entre les différents spectateurs dans leur espace de jeu. Nous sommes tous sur le même bateau...

Dans le cadre de l'Hyper Festival, avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opérée par St’art sa, de la Fédération Wallonie Bruxelles et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut/La Fabrique de Théâtre.

Informations
pratiques

Square Édouard Vaillant
50, avenue Gambetta
75020 PARIS

Dates

Le mercredi 18 août 2021
de 14h45 à 16h15

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3, 3bis : Gambetta (146m) 3bis : Pelleport (348m)

Par ici la compagnie !