Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

©Ville de Paris
Concerts
Apartment house 1776, concert participatif
Kiosque du jardin Nelson Mandela (ex-des Halles)
Dans le cadre du festival "Un été culturel", L'Ensemble des Possibles donne une performance in situ de l'œuvre de John Cage, joyeuse rencontre des cultures sous le sceau d'un hasard malicieux...

Après "In C outside" dans la Cour d'Honneur du Palais-Royal, L'Ensemble des Possibles poursuit son exploration musicale à Paris avec un nouveau concert participatif. 4 chanteurs (chacun s'exprimant dans une langue différente), les 9 musiciens de l'Ensemble des Possibles et une cohorte d'instrumentistes de tous bords ayant répondu à l'appel à participation interprètent cette œuvre méconnue de John Cage: Apartment house 1776.

Composée pour le bicentenaire de l'indépendance américaine, Cage imagine le paysage sonore d'un immeuble confiné et mal insonorisé où l'on entendrait se superposer depuis chaque appartement des musiques d'horizons et de caractère différents. Comme dans d'autres œuvres de Cage, le hasard est roi et revêt une dimension quasi mystique.

Le concert sera précédé de surprises musicales.

MUSICIENS: Vous pouvez rejoindre l'Ensemble des Possibles sur scène pour ces concerts en remplissant ce formulaire. Vous avez jusqu'au 25 juillet!

Ci-dessous, un extrait de la performance In C outside présentée en Août 2020

L'Ensemble des Possibles: IN C OUTSIDE

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Informations
pratiques

Kiosque du jardin Nelson Mandela (ex-des Halles)
Kiosque du jardin Nelson Mandela (ex-des Halles)
75001 PARIS

Dates

Le vendredi 6 août 2021
de 19h30 à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (114m) 1 : Louvre - Rivoli (304m)
  • Châtelet-Les Halles

Par ici la compagnie !