Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

Avec l'aimable autorisation de la Fondation François Sommer
Concerts
Sacré Saint-Saëns !
Hôtel de Guénégaud
Avec des œuvres vocales rares, Le Concert Spirituel propose une soirée musicale en plein air rythmée par 3 séances de trente minutes chacune autour de Gounod et Saint-Saëns, dans un lieu patrimonial habituellement fermé au public en plein cœur du Marais : la Cour de l'Hôtel de Guénégaud.

Le Concert Spirituel, en partenariat avec la Fondation François Sommer, souhaite consacrer les talents de son chœur, récompensé du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2020, à deux compositeurs français : Charles Gounod et Camille Saint-Saëns - dont on commémore le centenaire de la disparition en 2021. Séances à 19h, 20h et 21h (même programme pour chaque horaire) - entrée libre / jauge 100 personnes par concert.

Le Musée de la Chasse et de la Nature sera ouvert en nocturne jusqu'à 21h30 pour compléter cette soirée musicale. Il aura tout juste rouvert ses portes au public après deux ans de rénovation, ne passez pas à côté de cette occasion ! (Réservation obligatoire en ligne - section "visite libre" / tarif plein 12.50€)

Camille Saint-Saëns

Messe pour 4 voix - opus 4 ; Veni creator

Charles Gounod

Messe vocale


Chœur du Concert Spirituel

François Saint-Yves, orgue positif

Hervé Niquet, direction

Informations
pratiques

Hôtel de Guénégaud
60 rue des Archives
75003 Paris

Dates

Le mercredi 21 juillet 2021
de 19h à 21h30

Prix

0 € - Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (360m) 3, 11 : Arts et Métiers (464m)

Par ici la compagnie !