Illustration facebook
Spectacles
Bounce Back - basket, musique et danse/ Kivuko Compagnie
Jardin Villemin
Spectacle de danse contemporaine en plein air sur un terrain de basket pour le tout public à partir de 7 ans. Chorégraphe franco-américaine Christina Towle nous convie sur le terrain de jeu de Bounce Back qui allie danse contemporaine, musique électronique live, et basket ball. Un démo freestyle basket avec Charly Melloul clôtura la soirée !

BOUNCEBACKOUTDOORTEASER

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter


Bounce Back (création 2021) - création tout public à partir de 7 ans

pour 4 interprètes

45 min

Chorégraphie et conception/ Christina Towle


Interprétation/ Joel Beauvois, Guillaume Chan Ton, et Dalila Cortes

Coach Basketball et collaboration chorégraphique/ Sylvain Lauret + Charley Melloul

Création musicale, Musique Live et Interprétation/ Sylvain Olliver

Scénographie, Lumière et Costumes/ Sylvain Dufour en collaboration avec Christina Towle

Ce projet de création invite un trio d’interprètes pluridisciplinaires - à la fois musicien, danseur et basketteur - à partager le plateau et à se rencontrer autour d’un ballon de basket. Le ballon devient vecteur de relation à l’intérieur du groupe, son envoi et sa réception deviennent leur seule façon d’interagir l’un avec l’autre. Avec la contrainte de cette action, les trois danseurs se rencontrent sur le plateau et entament un match qui se construit par la traversée de différents situations relationnelles - la compétition, le défi physique, la fuite, l’esquive, le jeu rythmique, la rupture temporelle, la conquête spatiale et la complicité. La chorégraphie explore comment ce geste simple peut être multiple, quand il se teint de différentes qualités de tension - relâchement, amortissement, raideur, allongement, résistance, et de diverses attentions - bienveillance, camaraderie, défi ou malveillance. 


Projet soutenu par l’Été Culturel / DRAC Ile-de-France.

Co-productions/Résidence de recherche 2018-2019 au Conservatoire Françis Poulenc soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis (93), Théâtre & Cinéma Georges Simenon de Rosny-sous-bois (93), et La Ville de Rosny-sous-bois (93), Aide à la Résidence Territoriale - Département de la Seine-Saint-Denis (93) 2020-2021, Aide à la création Région Île-de-France, Aide au Jury de Réalisation Particulières du Conseil Départemental 94, DRAC Ile-de-France Aide à la Création

Partenaires/Mise à disposition studio Centre Culturel de Houdremont/La Courneuve (93) & La Maison des Jonglages (93), Le Carreau du Temple (75), Le Regard du Cygne (75), Résidence en simple prêt, CDC/La Briqueterie (94) et La Ferme du Buisson (94)

Informations
pratiques

Jardin Villemin
14 rue des Récollets
75010 PARIS

Dates

Le samedi 21 août 2021
de 16h à 17h

Prix

0 €

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 4, 5, 7 : Gare de l'Est (316m) 7 : Château-Landon (360m)

Par ici la compagnie !