Cet évènement fait partie des programmes Paris plages 2021, Paris Plages au bassin de la Villette, Africa2020

copyright Ken-Wongyoukhong
Spectacles
Résonances d'Afrique à Paris Plages - Le Capitaine Alexandre
Bassin de la Villette
Scène concert : 11 juillet 15h - Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre (en hommage à René Char), est un poète slameur. Dandy de grand chemin écrivant au tempo du cœur.

Marc Alexandre Oho Bambe - Cameroun

Poésie, musique et fraternité rieuse. Capitaine Alexandre et Calvin Yug complices à la scène comme à la vie, chantent les possibles ensemble. Ensemencer le jour, recommencer l’amour, arracher la joie, voilà le programme. Et on en redemande. Les mots des poètes célèbrent la vie ici et maintenant, habillés de chants d’âmes et de notes bleues éclatantes, délicates et puissantes. Les voix liées éveillent nos consciences, nous appellent à l’heure et à la lumière de nous-mêmes. Debout. Debout. Pour danser, chanter, slamer, partager. La liesse d’être vivant. Ensemble. Debout.Bienvenue à bord d’un navire, qui ne sait pas où il va.

Issu d’une longue lignée d’auteurs humanistes, Capitaine Alexandre inscrit ses mots et ses pas dans ceux, essentiels, de ses guides à penser et professeurs d’espérance. Il explore de nouveaux champs d’actions culturelles et pédagogiques autour de la lecture sensible et du slam. Avec une approche par le corps/cœur de textes classiques et contemporains, il pose comme objectif d’inviter/d’initier les jeunes à une praxis poétique permettant de saisir les enjeux du monde, produire de l’intelligence collective et du sens commun, de la subjectivité et de la citoyenneté.

Informations
pratiques

Bassin de la Villette
48 quai de la Loire
75019 paris

Dates

Le dimanche 11 juillet 2021
de 15h à 16h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Laumière (296m) 7 : Riquet (313m)

Plus d'infos

  • 0142765412

Par ici la compagnie !