Cet évènement fait partie du programme Paris Plages aux Jardins du Trocadéro

Ville de Paris
Événements
Le Live des Jeux
Jardins du Trocadéro
Vivre les épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en direct ? Ce sera possible du 23 juillet au 8 août et du 24 août au 5 septembre avec le Live des Jeux dans les jardins du Trocadéro.

Cet été, les Jeux olympiques et paralympiques sont à l’honneur à Paris et dans toute la France.

Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques et paralympiques. les Jeux se tiendront sans public. La Ville de Paris, le CNOSF, le CPSF et Paris 2024 ont donc décidé d’organiser le Live des Jeux et inviter les supporters, fans de sport et des Bleus, à se rassembler dans les Jardins du Trocadéro.

Ils auront accès sur écrans géants au direct des Jeux olympiques (du 23 juillet au 8 août) et paralympiques (du 24 aout au 5 septembre) de Tokyo qui sera diffusé sur les antennes de France Télévisions. pourront ainsi soutenir l’équipe de France.

Toujours sur le site du Trocadéro, le public pourra s’essayer aux disciplines olympiques et paralympiques, grâce à la mobilisation des fédérations olympiques, et rencontrer les athlètes médaillés à leur retour de Tokyo.

Les cérémonies de clôture des Jeux olympiques (8 août) et paralympiques (5 septembre) seront aussi l’occasion de célébrer l’arrivée des Jeux en France en 2024. Au programme : des surprises sportives et un concert en plein air avec une collaboration exceptionnelle entre l’artiste Woodkid et l’Orchestre National de France.

Avec le concours de France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, les Français pourront vivre la ferveur des Jeux grâce aux retransmissions en direct des épreuves de Tokyo 2020 sur écran géant. Mêlant animations sportives, culturelles, et rencontres avec des athlètes, ce programme ouvert à tous et gratuit, propose sera un concentré unique d’émotions et de célébrations, à partager en famille ou entre amis. Enfin, les médaillés français viendront, dès leur retour de Tokyo, à la rencontre du public pour célébrer leurs performances.

Conditions d'accès

Conformément aux nouvelles réglementations, un passe sanitaire et un masque sont demandés à l'entrée

Programme détaillé du Live des Jeux au Trocadéro

Vendredi 23 juillet, journée inaugurale

Rendez-vous le 23 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, pour célébrer et, soutenir l'équipe de France, et lancer les festivités du Live des Jeux. La journée sera rythmée par des initiations aux disciplines olympiques, des rencontres avec les athlètes et la retransmission de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo.

Toute la journée sera rythmée par des initiations aux disciplines olympiques ((judo, basket, aviron, breakdance, cyclisme), des rencontres avec d’anciens athlètes porte-drapeaux des Jeux et la retransmission de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo.

Le site sera gratuit et ouvert à tous de 12h à 17h30, puis jusqu’au 8 août avec la diffusion en direct des épreuves des Jeux de Tokyo 2020 avec France Télévisions, des ateliers de découverte et initiations aux sports olympiques et la célébration des médaillés de retour de Tokyo.

Programme du 23 juillet au 8 août 2021 Entrée gratuite

  • 12h00- Ouverture du site (à 10h00 de manière exceptionnelle les 23, 27 et 30 juillet)
  • 12h00 / 16h00- Diffusion en direct des épreuves avec France Télévisions
  • 12h00 / 19h00- Découverte et initiations aux sports olympiques
  • 16h00- Célébration des médaillés de retour des Jeux olympiques de Tokyo
  • 19h00- Fermeture du site

Dimanche 8 août, passation du drapeau olympique de Tokyo à Paris

La traditionnelle passation du drapeau entre les deux représentants des villes hôtes se déroulera pendant les cérémonies de clôture des Jeux olympiques - le 8 août 2021 - et paralympiques – le 5 septembre 2021.

À Tokyo, la Gouverneure, Madame Yuriko Koike, remettra officiellement les drapeaux olympique et paralympique, à la Maire de Paris, Anne Hidalgo. À Paris, Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et des médaillés olympiques et paralympiques fêtera avec les Français ces deux dates symboliques.

Un concert gratuit clôturera les journées du 8 août et du 5 septembre, sur la scène du Live des Jeux au Trocadéro.

Programme

  • 11h00- Ouverture du site au public
  • 13h00- Diffusion de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo
  • 14h30- Diffusion de la séquence Paris 2024, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo.
  • 15h00 / 16h00 Concert gratuit de Woodkid.

Le live des jeux

Informations
pratiques

Jardins du Trocadéro
place du Trocadéro-et-du-11-Novembre
75016 PARIS

Dates

Du 23 juillet au 8 août 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h
Du 2 au 5 septembre 2021 :
jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h

Prix

0 € - Infos à venir

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (194m) 6 : Passy (452m)

Par ici la compagnie !