Pierre Gely-Fort
Expositions
The Dark Love Boat
Médiathèque Edmond Rostand
Photographies de Pierre Gely-Fort. Du 25 septembre au 23 octobre 2021

Le Fonds photo des bibliothèques de la Ville de Paris accueille une exposition autour du livre de Pierre Gely-Fort : The Dark Love Boat?

"Miami Beach, son port, capitale mondiale des croisières avec plus de 5 millions de passagers par an. Là commence l’histoire du plus grand paquebot du monde le «Symphony of the Seas» fabriqué en France.

Quand les chantiers de Saint-Nazaire annoncèrent en avril 2018 la mise en service de ce monstre des mers avec près de 9.000 personnes à bord, j’étais dans les starting-blocks !

Après un galop d’essai en Méditerranée d’avril à octobre 2018 le paquebot géant rejoint sa destination initiale & finale Miami Beach, pour une croisière américaine vers les Caraïbes.

Parodiant « La Croisière s’amuse » série TV américaine culte aux 270 épisodes diffusés en France dans les années 80 & début 2000, cette série-photos s’intitule « The Dark LOVE BOAT » issu du titre américain original de la série TV « The LOVE BOAT ».

Mars 2019, en tongs/maillot de bain ou en smoking partageant jour & nuit les activités des croisiéristes américains, j’en propose une pure fiction décalée."

Pierre Gély-Fort, Français né à Alger, expatrié dans différentes parties du monde durant plus de 25 ans (Asie, Europe de l’Est, Scandinavie) a suivi une formation à Gobelins et des Workshops avec Klavdij Sluban. Il s’est dédié totalement à la réalisation de livres d’auteur, à la suite de sa rencontre avec Agathe Gaillard. Il est passionné et inspiré par la photographie couleur et l’histoire artistique des films analogiques couleurs qui inspirent son travail.

VERNISSAGE LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE DE 15H à 18H

DLB

Informations
pratiques

Médiathèque Edmond Rostand
11 rue Nicolas Chuquet
75017 Paris

Dates

Du 25 septembre au 23 octobre 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
et samedi, dimanche de 13h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Wagram (549m) 3 : Pereire (649m) 14 : Pont Cardinet
  • T3 : Porte d'Asnières

Par ici la compagnie !