© Expéditions Spectacles/MNHN
Expositions
L'Odyssée sensorielle à la Grande Galerie de l’Evolution !
Grande Galerie de l'Evolution, Jardin des Plantes
Cet automne, volez avec les flamands roses, travaillez avec les fourmis et nagez avec les cachalots... Avec un format pionnier et hybride de divertissement, l'Odyssée sensorielle met en scène la beauté et la richesse époustouflante de toutes les formes de biodiversité, à la Grande Galerie de l'Evolution du Jardin des Plantes !

Le Muséum national d’Histoire naturelle présente l'Odyssée sensorielle à la Grande Galerie de l'Evolution. Plus qu’une exposition, c’est une expérience immersive inédite qui est proposée au public. Le Muséum, en co-production avec la société Expéditions Spectacles, offre au visiteur la possibilité de devenir un explorateur doté de perceptions sensorielles accrues. Sa vue, son ouïe et son odorat le rapprochent des espèces vivantes le temps d'un incroyable voyage à travers huit écosystèmes où la nature se révèle. Avec « L’Odyssée sensorielle », l’adage du Muséum « émerveiller pour instruire » s’exprime dans toutes ses dimensions.

Teaser de l'exposition "L'Odyssée sensorielle"

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

«L’Odyssée sensorielle» est le fruit d’un travail collaboratif hors norme impliquant des réalisateurs, muséographes, scénographes, ingénieurs et développeurs, neuroscientifiques, plasticiens, parfumeurs, créateurs d'effets spéciaux sensoriels, auquel s'ajoute l'expertise scientifique des chercheurs du Muséum. Ce sont eux qui ont apporté leurs connaissances et identifié les zones géographiques, les écosystèmes et espèces. Cette pluridisciplinarité de compétences offre au visiteur une expérience au sommet des possibilités techniques mais également scientifiquement juste et réaliste. C’est bien notre planète, merveilleuse et complexe, qui est ici mise à l’honneur et présentée au public.

Réservez dès à présent votre billet. Plus d'informations ici!

Informations
pratiques

Grande Galerie de l'Evolution, Jardin des Plantes
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris

    Dates

    Du 23 octobre 2021 au 4 juillet 2022 :
    lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 18h

    Fermetures:
    le samedi 25 décembre 2021
    le samedi 1 janvier 2022
    le dimanche 1 mai 2022

    Prix

    Payant - Tarif plein 13€, tarif réduit 10€