illustration facebook
Événements
Marché Brésilien Place Monge - 6ème édition
Marché Monge
Nous vous proposons un marché comme à Rio de Janeiro, une ville qui regorge de marchés et de marchands ambulants, proposant de nombreuses spécialités culinaires. Laissez-vous tenter par un jus de canne ou encore par des coxinhas de frango, des petites boulettes de poulet qui se grignotent sur le pouce.

La gastronomie brésilienne, un savant mélange des cultures

Les colons ont apporté leur culture, mais aussi leur gastronomie, dont les influences imprègnent la cuisine brésilienne actuelle. Les esclaves venus d’Afrique pour travailler dans les plantations sucrières ont également laissé leur trace, influençant jusqu’aux noms des plats brésiliens. De même l’héritage indigène est aujourd’hui important avec l’apport de la farine de manioc notamment, ingrédient de base de la cuisine du Nordeste et de l’Amazonie principalement.

Découvrez le peuple le plus joyeux des Amériques ! 

Les Brésiliens sont d’abord un des peuples les plus chaleureux au monde, avide de communiquer et curieux des autres. La culture brésilienne, premier support de l’identité, s’est d’abord construite à travers les échanges ; chaque groupe ethnique a apporté sa contribution, formant un tout qui a donné le peuple que l’on connait aujourd’hui. Ainsi, chaque Brésilien, s’il est bien évidement un individu unique et irremplaçable, est aussi la somme de ces apports multiculturels. La particularité de l’identité brésilienne, c’est qu’elle est plurielle, ses représentants piochent alternativement dans ces héritages multiples au quotidien.

Au programme, La Bossa Nova !

11h - Des activités pour les enfants

15h - Votre Majesté La Bossa nova. Si la samba est une musique plus « primitive », indissociable de la fête au Brésil, la Bossa nova est l’expression mondialement reconnue d’une rare finesse et élégance dans les accords et les phrasés musicaux, sur des textes racontant la véritable vie dans les rues.

Tirages au sort de produits Brésiliens pendant toute la journée !


Informations
pratiques

Marché Monge
place monge
75005 Paris

Dates

Le samedi 25 septembre 2021
de 10h à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Place Monge (64m) 7 : Censier - Daubenton (238m)

Par ici la compagnie !