Cet évènement fait partie du programme L'Hyper Festival

Jean Christophe LUCAS
Concerts
Concert Jardinal [REPORTE]
Square du Temple - Elie-Wiesel
Entre douceur et ravissement, le Concert Jardinal d'après midi pour transats vibrants cherche à saisir la beauté fragile et insaisissable de l'instant, ce moment magique où le temps s'arrête, où tout est possible.

Des paysages sonores inouïs

Bruissement du vent dans les feuilles, chants d'oiseaux, cris d'enfants, rumeurs de la ville... jouant avec les sons du parc et des quatre éléments - de l'éclatement d'une goutte d'eau au vrombissement de l'air pendant l'orage - Serge de Laubier décompose et recompose des paysages sonores imaginaires.

Une écoute vibratoire

Sur la structure des transats, des moteurs électriques qui retransmettent les vibrations du son. Autour du public, 8 hauts-parleurs pour une perception à 360°. Au centre, deux enceintes basses fréquences qui donnent chair et velouté au son. Ce dispositif d’écoute globale rappelle en partie les conditions de perception intra-utérines. Comme dans l'eau, le son se perçoit autant en conduction osseuse - avec tout le corps - que par les oreilles.


Du bout des doigts : un nouvel instrument

L'envie de partager le raffinement du toucher est à l'origine de ce concert tactile. Écouter un son et sentir sa vibration. Fruit de plusieurs années de recherche, le tout nouveau Méta-Instrument 4 convoque une technologie inédite de touches ultra sensibles qui donnent à entendre la finesse incroyable du toucher de la pulpe des doigts.

Concert Jardinal - Un après-midi en transats vibrants

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter

Informations
pratiques

Square du Temple - Elie-Wiesel
64, rue de Bretagne
75003 Paris

Dates

Le samedi 21 août 2021
de 14h30 à 17h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Temple (218m) 3, 11 : Arts et Métiers (329m)

Par ici la compagnie !