Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche Parcours Nord, Nuit Blanche 2021

Camille Joudry
Nuit Blanche
Nuit des petits
La Philharmonie de Paris - Salle de Conférence
Performance / Musique

Pour une nouvelle année, la Philharmonie ouvre ses portes auxenfants et à leurs familles pour une « petite » Nuit blanche. La Salle deconférence et le hall leur seront ouverts pour une expérience particulière, àla tombée de la nuit. Des performances de musiciens, chanteurs et artistes entous genres rythmeront cette soirée unique pour les petites oreilles.

 

A partir de 6 ans

En famille (enfants accompagnés)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Ce samedi 2 octobre, à l’occasion de la Nuit Blanche,la Philharmonie de Paris accueille également les enfants et leurs parents pour une soirée inédite.

La salle de conférence et le hall leur sont ouverts(et réservés) pour vivre une expérience musicale à leur hauteur !

De 18h à 22h, se succéderont plusieurs formations pourdonner à écouter et vivre de la musique de tous horizons.

Assis ou debout, immobiles ou en mouvement, enfants etparents pourront partager ce temps musical au rythme et au son de machines électroniques,de voix pop envoutantes, ou encore de musique instrumentale aux accentscontemporains…

 

Les petites oreilles auront de quoi se satisfaire avec au programme :

 

> un Dj setfestif et dansant par Radio Minus,duo d’artistes talentueux, à la découverte des trésors cachés de la créationmusicale pour et par les enfants : disco chinoise, abécédaire indien, sorcière japonaise, mambo français…

 

> un ciné-concert planant Pastoral Kino Experience,nouvelle création du groupe électro pop Bocage,mettant à l’honneur des images de carnaval, défilés et autres rondes d’enfants endimanchés dans le sud de la France des années 70.

 

> la performance étonnante de L’homme-orchestre de la compagnie La Mue/tte : SantiagoMoreno, qui jouera une partition rythmée aux influences sud-américaines, une musique qui s’écoute les yeux grands ouverts.

 

> un mini-concert aux sonorités contemporaines de l’Ensemble 2e2m, création inédite à la découverte de l’œuvre du compositeur Karlheinz Stockhausen et de ses mélodies pour boites à musique.

 

> un spectacle musical et burlesque de l’artiste de cirque Basile Forest, l’opéra Carmen de Bizet d’après les souvenirs d’un excentrique violoniste, où le violon devient bien plus qu’un instrument.

 

 

Lien de l'événement : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/spectacle-en-famille/22627-nuit-blanche-nuit-des-petits?itemId=116072

Informations
pratiques

La Philharmonie de Paris - Salle de Conférence
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le samedi 2 octobre 2021
de 18h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (375m) 5 : Hoche (675m)
  • Ligne 75 : Panthéon – Porte de Pantin Ligne 151 : Bondy-Jouhaux-Blum – Porte de Pantin
  • Ligne E : station Pantin
  • T3b : station Porte de Pantin

Par ici la compagnie !