Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche 2021, Nuit Blanche Parcours Centre

Martin Parr / Magnum Photos
Nuit Blanche
Onze artistes internationaux : sur la notion d’alimentation
MAIF Social Club
Matières à mijoter - Exposition

L’exposition Matières à mijoter explore la notion d’alimentation à travers la présentation du travail de onze artistes internationaux et pluridisciplinaires. Reconnu internationalement comme un droit humain universel, le droit à l’alimentation se définit par l’accessibilité et la disponibilité générale, permanente et durable, d’une alimentation digne et satisfaisante. L’exposition explore cette notion d’autonomie alimentaire à travers la présentation du travail de onze artistes internationaux et pluridisciplinaires. 

Martin Parr, Subodh Gupta, Yamne Fakhir, Mehdi-Georges Lahlou, Laurent Mareschal , Vincent Olinet, Martine Camillieri, Samuel Saint-Aubin, Azuma Makoto, Julie Genelin et Françoise Riganti, 31dB

En plus de l’exposition vous pourrez assister tout au long de la soirée à des performances artistiques et culinaires. Après avoir contemplé l’œuvre éphémère Nature morte, un incroyable buffet de glace fondant sous nos yeux et créé par l’artiste Vincent Olinet, participez à la vie en Kmion en dégustant un met inattendu issu de la « cuisine du peu » de l’artiste Martine Camillieri. Enfin, pour ne pas repartir les mains vides, rejoignez les artistes Julie Genelin et Françoise Riganti et fabriquez une assiette pleine d’idées et de mots grâce à leur œuvre-dispositif Alphabet silencieux.

👉 Rendez-vous à 19h puis à 21h en présence des artistes !

Vincent Olinet, Nature Morte, 2017

Informations
pratiques

MAIF Social Club
37 rue de Turenne
75003 PARIS

Dates

Le samedi 2 octobre 2021
de 19h à 23h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Chemin Vert (272m) 1 : Saint-Paul (337m)

Par ici la compagnie !