Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche Parcours Est, Nuit Blanche 2021

©Benjamin Tovo
Nuit Blanche
Joanne Leighton / WLDN
Maison du Parc Jean Moulin Les Guilands
Le Cycle des Veilleurs - Performance

Le Cycle des Veilleurs, œuvre monumentale créée par Joanne Leighton et pilotée par la Maison populaire, s'ouvre le 2 octobre 2021 pour son acte inaugural à la Maison du Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands, entre Montreuil et Bagnolet. Avec cette performance participative, la chorégraphe propose aux habitants de veiller chaque matin et chaque soir, une heure au lever du soleil et une heure au coucher du soleil, depuis un point culminant, et ceci pendant 365 jours. Une ode à la résilience collective.

Après l’inauguration, une marche (WALK) avec Joanne Leighton et les danseuses de la Cie WLDN est organisée depuis la Maison du parc jusqu’à la Maison populaire pour visiter l’exposition systm soupir et l’installation Moteur idéal. Tous les publics sont bienvenus !

En partenariat avec : Performance portée collectivement par WLDN / Joanne Leighton, la Maison Populaire de Montreuil et l’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Paris.

Avec le soutien de : Paris Réseau Danse , de la Direction générale de la création artistique – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France et de la Ville de Montreuil.

Informations
pratiques

Maison du Parc Jean Moulin Les Guilands
11 rue de l'épine
93170 Bagnolet

Dates

Le samedi 2 octobre 2021
de 19h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Gallieni (698m) 9 : Robespierre (935m)
  • 122 (arrêt Charles Delescluze)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !