Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche 2021, Nuit Blanche Parcours Centre

Adagp, Paris, 2021
Événements
Bert THEIS et Didier MARCEL
Académie du Climat
Rencontres inattendues - Exposition du Fonds d’Art contemporain - Paris Collections, visibles en avant première pour Nuit Blanche.

Du 2 octobre au 15 décembre 2021, les œuvres du Fonds d’art contemporain – Paris Collections se dévoilent sous forme de parcours thématiques dans des lieux du quotidien. Pour la Nuit Blanche, l'Académie du Climat accueille des œuvres de la collection municipale. 

Bert Theis
Aggloville-  Photographie

Dans son œuvre Aggloville, Bert Theis nous offre une vision d’un Paris dans lequel la nature reprend ses droits sur la ville. Les immeubles et les avenues sont noyés sous une végétation touffue et foisonnante. Dans cette véritable jungle urbaine, seuls quelques îlots d’architecture et grands monuments de la capitale sont encore visibles.

Didier Marcel
Sans titre (Paysage), 1999 - Installation

Empruntant son vocabulaire aux zones rurales ou périurbaines, l’artiste transforme les éléments naturels pour lui faire perdre leur fonction originelle.

Cette botte de paille enfermée dans un cylindre de plexiglas nous présente une nature naturalisée ou « empaillée ». Tel un travail mémoriel sur le travail manuel et l’évolution du paysage, il met en exergue l’image d’un paysage ordonné et esthétisé par l’homme, la botte cylindrique ou rectangulaire succédant aux meules. Mises en vitrine, cette botte devient une véritable sculpture domestique.

Didier Marcel, Sans Titre ( Paysage), 1999, Paille de blé et altuglas - © Didier Marcel et galerie Michel Rein

Didier Marcel, Sans Titre ( Paysage), 1999, Paille de blé et altuglas - © Didier Marcel et galerie Michel Rein

Informations
pratiques

Académie du Climat
2 place Baudoyer
75004 PARIS

Dates

Le samedi 2 octobre 2021
de 19h à 2h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (312m) 7 : Pont Marie (342m)

Par ici la compagnie !