Cet évènement fait partie du programme Journées européennes du patrimoine

Atelier Bouvier
Animations
Présentation du travail de restauration des sculptures
Église Saint-Nicolas-des-Champs
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Ville de Paris ouvre exceptionnellement les portes de ses chantiers en cours. Venez découvrir le chantier de l'église Saint-Nicolas-des-Champs et assistez à une présentation du travail de restauration des sculptures avec l'atelier Bouvier.

La façade sud de l’église Saint‐Nicolas‐des‐Champs illustre toute la richesse des différents styles architecturaux qui composent l’édifice, construit principalement entre le XVe et le XVIIe siècle.

Dans le cadre de la restauration du portail Renaissance de l’église Saint-Nicolas-des-Champs, la Ville de Paris vous propose de découvrir les coulisses de ce chantier et de rencontrer l’équipe de l’atelier Bouvier, en charge de la restauration des sculptures. L’atelier présentera ce travail minutieux qui a permis à cette façade exceptionnelle de retrouver tout son éclat.

Voir la vidéo de la restauration du portail Renaissance sur ce lien. 

Entrée libre en continu dans la limite des places disponibles, avec une jauge de 30 personnes.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le dimanche 19 septembre, venez rencontrer l'architecte en charge de cette restauration exceptionnelle à 14h et 15h, tous les détails sur ce lien

Informations
pratiques

Église Saint-Nicolas-des-Champs
252 bis rue Saint-Martin
75003 PARIS

Dates

Le samedi 18 septembre 2021
de 14h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3, 11 : Arts et Métiers (144m) 3, 4 : Réaumur - Sébastopol (194m)

Par ici la compagnie !