Mathieu Courdesses
Expositions
Exposition : Wild In the City
Jardin des Serres d'Auteuil
Les Serres d’Auteuil ont le plaisir d’accueillir Wild in the city. Cette exposition originale vous immerge au cœur de la biodiversité des plus belles forêts tropicales de la planète. Imaginée par le photographe animalier Mathieu Courdesses, Wild in the City vous invite à éveiller vos sens pour trouver l’ensemble des animaux présents dans la serre.

En l’espace de quelques minutes, vous vous laisserez emporter par la beauté des forêts d’altitude du Rwanda, la jungle enivrante camerounaise en passant par Sumatra.

Mais la jungle ne serait rien sans les animaux qui la peuplent. Mathieu Courdesses est parti à la rencontre des grands primates (gorilles des montagnes, chimpanzés ou encore orangs outans) pour leur donner une seconde vie, ici, à des milliers de kilomètres de leur milieu naturel.

Vous verrez des animaux sauvages tels que le photographe les a observés, loin des barreaux d’un zoo. Pour rendre l’expérience encore plus immersive, les photos ont été agrandies en respectant au mieux les dimensions réelles des animaux.

Les Serres d’Auteuil, grâce au talent du photographe Mathieu Courdesses, vous transportent dans cet univers lointain. Partez à la découverte de ces primates et des endroits envoûtants dans lesquels ils évoluent.

Ayez l’oeil ! Les Serres d’Auteuil se transforment en jungle le temps de cette exposition. Alors que vous pourrez facilement admirer le gorille au milieu des serres, vous aurez sans doute plus de mal à trouver le chimpanzé, qui se cache quelque part au milieu des plantes.

Cette exposition originale est également liée au digital. Vous aurez le plaisir de trouver sur quelques panneaux des QR codes à scanner vous permettant de découvrir les coulisses des scènes capturées, de courts documentaires vidéos tournés lors des prises de photos, mais aussi des podcasts sur les protectrices de l’environnement et tant d’autres informations si enrichissantes !

Belle découverte !

Cette exposition est labellisée dans le cadre de l’Initiative de Paris pour la préservation des forêts d’Afrique Centrale, événement organisé par la Ville de Paris et Le Monde, en partenariat avec l’AIMF, le 6 octobre à l’Hôtel de Ville.

Exposition photo dans le Grand Palmarium des Serres d'Auteuil

Pass sanitaire obligatoire

Informations
pratiques

Jardin des Serres d'Auteuil
3, avenue de la Porte-d'Auteuil
75016 Paris

Dates

Du 18 septembre au 31 octobre 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 18h
Du 31 octobre au 7 novembre 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 16h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 10 : Porte d'Auteuil (470m) 9, 10 : Michel-Ange - Molitor (752m)
  • 52, PC1, 123 ou 241

Plus d'infos

Par ici la compagnie !