DR
Événements
Emmaüs Défi s'installe au BHV Marais
BHV Marais
Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, Emmaüs Défi organise une grande vente spéciale au BHV Marais !

Le temps d’un week-end, Emmaüs Défi pose ses valises au BHV Marais. Au programme : un condensé d’objets tendances venus tout droit du bric-à-brac de l’association ainsi que des créations inédites des ateliers couture et menuiserie des Recréateurs. Lors de cette vente éphémère, vous pourrez trouver du mobilier ou des objets de décoration sélectionnés par nos salariés en parcours d’insertion dans nos boutiques du 19e ou réalisés par les ateliers des ReCréateurs à partir de chutes de bois ou de tissus !

Infos pratiques

  • Samedi 18 septembre / 10h – 18h
  • Dimanche 19 septembre / 11h – 18h
  • Un pass sanitaire sera demandé pour l'entrée au BHV

________________

Les Recréateurs ?

Depuis 2017, les ReCréateurs c’est une équipe d’une quinzaine de salariés en parcours d’insertion chez Emmaüs Défi qui fabriquent de toute pièce des créations originales à partir de chutes de matières. L’idée est simple : RéCupérer, ReCréer RéInsérer ! Une belle manière de concilier démarche écoresponsable et réinsertion !

_______________

Emmaüs Défi ?

Emmaüs Défi a pour mission de lutter contre l’exclusion en aidant les personnes en situation de grande précarité à retrouver par le travail une place digne dans la société. L’activité économique du chantier d’insertion repose sur la collecte, le tri, le stockage et la vente dans deux magasins situés dans le 19ème arrondissement de Paris : le Magasin Riquet et la Boutique du 104. 155 salariés participent à cette activité tout en bénéficiant d'un accompagnement global et personnalisé sur les thématiques de la santé, du logement, et du retour à l'emploi.



Informations
pratiques

BHV Marais
38 rue de la Verrerie
75004 Paris

Dates

Du 18 au 19 septembre 2021 :
samedi, dimanche de 10h à 18h

Prix

Entrée gratuite, conso obligatoire

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (192m) 11 : Rambuteau (396m)

Par ici la compagnie !