Préservation des forêts d'Afrique Centrale

Le mercredi 6 octobre 2021
La Ville de Paris et le groupe Le Monde, en partenariat avec l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), organisent une journée autour de la préservation des forêts d’Afrique centrale. Le 6 octobre prochain, une conférence internationale aura lieu à l’Hôtel de Ville de Paris.

La succession des crises environnementales et climatiques marquant l'actualité illustre l'importance de la protection de la biodiversité et des forêts. Dans ce contexte la Ville de Paris et Le Monde Afrique, en partenariat avec l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) organisent le 6 octobre 2021 une grande conférence : L’Initiative de Paris pour la préservation des forêts d'Afrique Centrale. Cette dernière réunira un ensemble d’acteurs locaux et internationaux, scientifiques, citoyens et décideurs pour sensibiliser et travailler autour des grands enjeux liés à la préservation des forêts d'Afrique Centrale.

Dans ce cadre, une programmation culturelle est prévue en bibliothèques et dans l’espace public afin de sensibiliser les parisiens aux enjeux liés à la préservation des forêts du Bassin du Congo : expositions, rencontres ainsi qu’un concert appelleront à préserver la faune et la flore, les forêts ainsi que les savoirs-faire traditionnels des communautés forestières. Pour connaître le programme et suivre la conférence en ligne, rendez-vous sur www.initiative-forets-afrique.paris

3 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :