DR
Spectacles
De tout mon corps
Bibliothèque Saint-Eloi
Incarnation de la vie d’une femme dans sa continuité, ses bonheurs et ses douleurs, dans la société française des années soixante à aujourd’hui. A partir de textes de l’écrivaine Annie Ernaux, par la compagnie «Ah si c’est comme ça !»

Spectacle théâtral et musical par la Compagnie Ah si c'est comme ça !
Avec Brigitte Abel et Jeanne Chevalier
Mise en scène de Catherine Moulin

Le théâtre, la musique et la chorégraphie se mêlent pour rendre des notes sensibles à une réalité sociale, la donner à entendre, à voir et à sentir, intensément. Spectatrices et spectateurs sont invités à voyager dans la vie d’une femme en parcourant plusieurs étapes : l’adolescence et l’émigration de sa classe sociale d’origine, la première expérience sexuelle, l’insertion dans la vie de couple ou encore la maladie. Cette expérience singulière s’insère dans la rumeur d’une époque, tandis que la plongée dans la mémoire intervient dans le cadre familier de la ville Cergy-Pontoise.

Le spectacle vivant prend ici le relais de la littérature pour donner chair à une écriture qui nous libère et nous entraîne dans la danse de l’émancipation individuelle et collective. La pièce « De tout mon corps » nous réveille, pour enflammer nos corps et nos cœurs.

Les textes utilisés dans le spectacle sont extraits des livres suivants : Le vrai lieu, La Place, Mémoire de fille, La Femme gelée, Les Années, Passion simple et L’Usage de la photo (publiés chez Gallimard). 

samedi 4 décembre 2021 à 19h
à la bibliothèque Saint-Eloi

Sur réservation à partir du 1er novembre 2021
par mail : bibliotheque.saint-eloi@paris.fr ou sur place auprès des bibliothécaires

Informations
pratiques

Bibliothèque Saint-Eloi
23 rue du Colonel Rozanoff
75012 Paris

Dates

Le samedi 4 décembre 2021
de 19h à 20h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 1, 8 : Reuilly - Diderot (203m) 8 : Montgallet (242m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !