Ville de Paris
Nuit Blanche
Théâtre de l'Opprimé
Mairie du 12e arrondissement
« Verde que te quiero verde » - Théâtre Forum et concert

Théâtre-forum : 18h - 19h30

Qu’est-ce qu’un « théâtre-forum » ?

C’est un spectacle de théâtre interactif qui permet par le biais du jeu théâtral de faire émerger la parole et la réflexion autour d’un thème choisi. Le contenu du spectacle est établi et détaillé en amont, de manière à créer quelque chose « fait sur mesure » qui réponde parfaitement aux besoins du partenaire.

Dans un premier temps, les comédiens jouent plusieurs courtes scènes évoquant des situations quotidiennes pouvant être vécues comme conflictuelles ou bloquées. Puis ces scènes sont rejouées autant de fois que nécessaire, de telle sorte que le public (le spect-Acteur) puisse venir remplacer un personnage sur scène (ou en créer un nouveau) pour tenter de mettre en place des alternatives possibles aux difficultés rencontrées. Il ne s’agit pas d’apporter un message ou de trouver la bonne réponse, mais d’expérimenter ensemble, sur scène, des solutions possibles.

Concert : 21h - 22h

La troupe de Théâtre de l’Opprimé, dirigée par Toninho do Carmo, vous présente son concert Crooners. Ses chanteurs de charme vous transporteront aux quatre coins du globe pour la Nuit Blanche 2021 ! De la chanson française aux rythmes latinos en passant par du jazz, la variété internationale s’invite à la Mairie du 12e. Préparez-vous à voyager avec nous !

Informations
pratiques

Mairie du 12e arrondissement
130, avenue Daumesnil
75012 PARIS

Dates

Le samedi 2 octobre 2021
de 18h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6 : Dugommier (213m) 8 : Montgallet (404m)

Par ici la compagnie !