Shiraz Bayjoo
Spectacles
Rencontre / Shiraz Bayjoo & Françoise Vergès
Cité internationale des arts
La Cité internationale des arts et la Fondation H - Paris proposent une discussion entre l'artiste Shiraz Bayjoo et la politologue Françoise Vergès, modérée par la commissaire Ilaria Conti.

rencontre / Shiraz Bayjoo & Françoise Vergès

La Cité internationale des arts et la Fondation H - Paris proposent une discussion entre l'artiste Shiraz Bayjoo et la politologue Françoise Vergès, modérée par la commissaire Ilaria Conti.

En écho à l’exposition Lo Sa La Ter Ruz [Sur Cette Terre Rouge] présentée du 16 septembre au 20 novembre 2021 à la Fondation H - Paris, cette discussion s’articule autour du processus artistique de Shiraz Bayjoo.


Shiraz Bayjoo

Shiraz Bayjoo est un artiste qui travaille avec différents supports : vidéo, peinture, photographie, performance et installation. Sa recherche se concentre sur les archives personnelles et publiques traitant de la mémoire culturelle et de l’identité nationale postcoloniale, en remettant en question les récits culturels dominants.

Ilaria Conti

Ilaria Conti est une commissaire d’exposition indépendante. Ses recherches portent sur les épistémologies décoloniales et sur les relations entre infrastructures institutionnelles, savoir commun et action citoyenne.

Françoise Vergès

Françoise Vergès est une politologue, féministe décoloniale antiraciste et commissaire indépendante. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la décolonisation des arts et des musées, l’esclavage colonial, Frantz Fanon, Aimé Césaire…


Shiraz Bayjoo (Royaume-Uni/Île Maurice) est en résidence à la Cité internationale des arts dans le cadre du partenariat “Cité internationale des arts x Fondation H - Paris”.


Mardi 21 septembre 2021, 19h
Auditorium de la Cité internationale des arts

Informations
pratiques

Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

Dates

Le mardi 21 septembre 2021
de 19h à 20h

Prix

0 € - Entrée libre Dans la limite de la jauge autorisée et dans le respect des normes sanitaires. Selon la réglementation en vigueur depuis le 21 juillet 2021, le passe sanitaire et un justificatif d'identité ou une preuve de Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures au moment du contrôle, vous seront demandés. Le port du masque est obligatoire.

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (143m) 1 : Saint-Paul (344m)

Par ici la compagnie !