©Mima Fleurent
Animations
Projection: Les Lundis au soleil
Paris’Anim ; Centre Place des Fêtes
Les Lundis au soleil, (1h54), 2003. un drame social espagnol de 2002, réalisé par Fernando León et interprété notamment par Javier Bardem, Luis Tosar, José Ángel Egido, Serge Riaboukine ... Un groupe de dockers, vivant dans une région pauvre du nord de l'Espagne, perd son travail et cherche à se faire embaucher malgré la fermeture du chantier naval.

Les Lundis au soleil, (1h54), 2003. Prix Goya du meilleur acteur en second rôle, prix Goya du meilleur espoir masculin, prix Goya du meilleur acteur…

Ce film fiction nous emmène dans le nord de l’Espagne, confronté à la crise économique des années 2000. Un drame social espagnol, réalisé par Fernando León et interprété notamment par Javier Bardem, Luis Tosar, José Ángel Egido, Serge Riaboukine ...

Un groupe de dockers vivant dans une région pauvre du nord de l'Espagne perd son travail et cherche à se faire embaucher malgré la fermeture du chantier naval. Une histoire d’amitié et de solidarité sur fond de crise économique et dévastation régionale.

Cinq ans après la fermeture du chantier naval et la lutte sociale contre les licenciements, Santa, José et les autres chômeurs du port industriel de Vigo en Galice, vivent au jour le jour. Dans la rue, sur le bac ou au bar « La Naval » ils discutent de tout et de rien, partageant angoisses et humiliations, mais aussi plaisanteries et illusions. Pour Santa, la dignité est la seule chose qu’il ne cèdera pas aux patrons, aux banquiers ou à la justice, qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves…

La projection sera suivie  d’un débat avec Begoña Maceira, professeure, originaire de cette région si touchée par chômage, la Galice.

projection débat l'espagne sur fond de crise économique

Informations
pratiques

Paris’Anim ; Centre Place des Fêtes
2/4 rue des Lilas
75019 Paris

Dates

Le jeudi 7 octobre 2021
de 19h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7bis, 11 : Place des Fêtes (227m) 7bis : Pré-Saint-Gervais (309m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !