Fête des vendanges de Montmartre 2021: Tout le programme!

Du 6 au 10 octobre 2021
La Fête des Vendanges de Montmartre (re)prend place sur la mythique butte, et dans l'ensemble du 18e, pour une 88e édition, du mercredi 6 au dimanche 10 octobre. Cette fois encore, un programme festif placé, cette année, sous le signe "Futur en fête".

Troisième événement parisien le plus fréquenté après la Nuit Blanche et Paris Plages, ce plus de 500 000 visiteur·euse·s sont à nouveau attendu·e·s sur les rues de la Butte. Au programme, concerts, spectacles de rue, le parcours du goût avec ses ventes et dégustations de produits artisanaux et du terroir, bal, balades, visites, expositions,, grand défilé, pique-nique, bal de clôture et même un cours de fitness. Et cette année encore, des marraine et parrain d'exception: la chanteuse Kerenn Ann et le dessinateur Jul.

Top 6 des animations gratuites et ouvertes à tou.te.s 

Spectacles de rue: "Apocalypse" par la compagnie Marzouk Machine, qui se donne pour mission de sauver l'humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents!
Vendredi 8 octobre -18h - Esplanade Nathalie Sarraute - Accès libre - Science fiction de rue - À partir de 10 ans.

Écouter les artistes de Décibels vendanges: à découvrir au Hasard Ludique, au Bar Commun et à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert.

(Re)découvrir les escaliers de la Butte avec "Montée futuriste": Les enfants des écoles du 18e, encadrés par leurs professeurs d’arts plastiques, vont imaginer et peindre le futur sur une dizaine d’escaliers. Robots, astronomie, science-fiction ou encore écologie, des univers futuristes et utopiques prendront forme le long des marches le temps de la Fête. Véritable invitation à la flânerie, ces créations éphémères nous embarquent dans les mondes de demain grâce au regard créatif des enfants.
Du mercredi 6 au dimanche 10 octobre aux escaliers de la Butte Montmartre.

Fête des vendanges de Montmartre 2021


- Participer à une cours de fitness face au Sacré Cœur: Pour donner des couleurs futuristes à ce programme festif et sportif: déguisement autorisé ! Le fitness des vendanges s’adresse à tous les niveaux et toutes les pratiques pour booster le réveil dominical.
Dimanche 10 octobre - 10h30 - Square Louise Michel - Accès libre, dans la limite des places disponibles.

- Guincher au Bal de clôture - Bal Retour vers le futur: Le désormais incontournable bal de clôture fait un retour vers le futur lui aussi. Le DJ Thierry Lecamp fera danser toutes les générations grâce à des titres éclectiques et des rythmes frénétiques qui nous feront voyager à travers les époques et les univers. Pour la tenue de bal ? Cosmonautes, aliens, robots ou encore super-héros, tous les futurs sont permis pour les participants au Bal.
Dimanche 10 octobre - 17h - Square Louise Michel - Gratuit - Accès libre - Durée 2h30

- Se retrouver sur le plus grand Rooftop de Paris avec le Parcours du Goût: Sans oublier l’incontournable Parcours du Goût - le plus grand rooftop parisien - où parisiens, touristes, amateurs de bonne chère se retrouvent autour de mets et vins et découvrent une offre touristique basée sur l’authenticité et la convivialité. Initiatives locales, production bio ; la nourriture de demain s’imagine et se goûte dès aujourd’hui. Ce village de saveurs au pied du Sacré-Cœur rassemble chaque année une centaine de producteurs des terroirs français et d’ailleurs.Se retrouver
Vendredi 8 et samedi 9 de 10h à 23h et le dimanche 10 de 10h à 19h - Accès libre.

Quelques chiffres de la fête

  • 1934 : 1ère Fête des Vendanges de Montmartre, sous le parrainage de Fernandel et Mistinguett
  • 2021 : 88e édition de la Fête des Vendanges de Montmartre
  • La Butte Montmartre culmine à 130m d’altitude
  • 1556 m2 de vigne de la Butte
  • 1726 pieds de vigne
  • 1000 bouteilles du Clos Montmartre
  • 1 100 m2 de stands pour l’édition 2019 sur le Parcours du Goût
  • 150 exposants avec leurs produits d’ici et d’ailleurs
  • 1207 contremarches de Montmartre seront colorées cette année.
  • 60 000 L d’eau économisée grâce aux toilettes sèches.
  • 3,5 T. de verre récolté et recyclé par les agents de la Ville
  • Plus de 50 lieux du 18e participent à la fête
  • 11 rendez-vous incontournables
  • Les 8 quartiers de l’arrondissement investis dans la fête.
  • 200 habitant·e·s ont participé au pique-nique citoyen·ne en 2019
  • 1300 participant·e·s au Grand Défilé en 2019
  • 20 artistes émergeants ont participé à la 2e édition de Décibels vendanges en 2019.

Pass sanitaire :

En conformité avec les annonces gouvernementales, l’accès aux événements de la Fête, dont le Parcours du Goût, sera conditionné à la présentation obligatoire d’un pass sanitaire.






0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :