Arbez Arthur
Spectacles
Conférence dansée : Looking for Carlotta - Maëva Lamolière
Studio Le Regard du Cygne
Carlotta Ikeda est l’une des rares personnalités féminines du butô, cette danse des avant-gardes Japonaises. Alors qu’elle décède en 2014, la même année, Maëva Lamolière commence ses fouilles autour de son travail.

Plongée dans les écrits de Carlotta Ikeda, épluchant des heures de vidéos, la chercheuse et chorégraphe Maëva Lamolière décrypte une danse qui dépasse tous les genres. Dans Looking for Carlotta, dialogue fictif et fantasmé avec un fantôme, Maëva Lamolière se laisse ainsi traverser par les gestes et empreintes d’une grande dame, parfois laissée dans les marges de la danse.

Formée à la danse au Trinity Laban Collège et titulaire du Diplôme d’État, MAËVA LAMOLIÈRE est interprète, professeure, chercheuse et chorégraphe. Sans jamais dissocier théorie et pratique, elle crée un solo Momentum puis Looking for Carlotta, en relation avec sa thèse.

Distribution
Chorégraphie et interprétation Maeva Lamolière avec la participation de Carlotta Ikeda
Régie et montage vidéo Arthur Arbez
Musique Félix Garotte

Crédits
Soutiens : Le Regard du Cygne, Le Container (compagnie Androphyne – Angresse), Médiathèque du Centre National de la Danse, Université de Paris 8, Festival NIDO (UY) – Marcelo Evelin

Informations
pratiques

Studio Le Regard du Cygne
210 rue de Belleville
75020 Paris

Dates

Le mercredi 3 novembre 2021
de 15h à 16h

Prix

Payant - Tarif unique : 5 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 7bis, 11 : Place des Fêtes (213m) 11 : Télégraphe (248m)

Par ici la compagnie !