Une langue sidérante de beauté pour une des plus ardentes tragédies du désir.
Dans Phèdre, Racine explore l’événement absolu qu’est le surgissement de l’amour, monstre naissant, monstre dévorateur ! Ici l’amour, la haine, la mort ont le même visage. Le désir est perçu, par ceux qui l’éprouvent, comme une force étrangère qui subvertit les sujets, les rend méconnaissables à eux-mêmes. Un premier, un unique regard, et, tel un alien, il s’introduit dans les corps, s’en empare et les déchire.
Dirigeant à merveille une jeune troupe exceptionnelle, Brigitte Jaques-Wajeman rend toute leur sensualité aux vers dangereux de Racine. Télérama
Sa Phèdre est d’une intensité presque sauvage, replongeant la pièce classique dans la rugosité du théâtre antique. Les Échos
Cette mise en scène nous saisit, nous surprend, nous séduit, nous bouleverse. Le blog d’Armelle Héliot.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris