Le Paris des Parisien·ne·s
Jeff, un longboard dancer dans Paris
Jeune rider de 25 ans, Jeff est un prince de la glisse en tout genre. Surf, skate... rien ne lui échappe mais qu'on se le dise, c'est dans le Longboard Dancing que Jeff excelle. Suite à la diffusion de sa sublime vidéo, nous ne pouvions passer à côté d'une rencontre. Il nous parle de son expérience, de sa passion démesurée pour cet engin à roulettes et vous propose ses meilleurs spots de la capitale pour rider comme un chef. Hop, let's go!
Jeff Corsi

Jeff découvre le skate à l'âge de 8 ans lors de vacances dans les Landes. Cette discipline était au début un simple passe-temps pour lui. Mais à l'adolescence, il commence à prendre les choses un peu plus au sérieux. Il découvre ensuite le longboard qu'il considère au début comme un simple moyen de déplacement. Mais à mesure qu'il l'expérimente et le pratique, il ressent les mêmes sensations que le surf (Oui parce qu’il en fait aussi!) et se procure une "vraie" board. Les choses sérieuses commencent alors...

Jeff Corsi

En 2012, Jeff et quelques amis passionnés décident de créer leur propre marque de board "ARA". A la suite de ce projet fou la fine équipe décide de sillonner quelques pays d'Europe (Autriche, Italie, Espagne...) en Van et... en longboard! Vous découvrirez cette folle aventure en vidéo par ici

Ça me fait penser au film "Les seigneurs de DogTown". Ça s'en rapproche : On a créé quelque chose avec des potes dans notre coin.

Jeff

Accro à ce milieu, Jeff n'a pas pu s'empêcher d'organiser des rassemblements hebdomadaires dans le Nord des Pays-Bas lors de son année en Erasmus. La Waffle session a pu rassembler, avec l'aide de quelques shops locaux, jusqu'à une trentaine de personnes.

Il y a quelques semaines ce passionné et son équipe ont sorti une vidéo qui présente le talent démesuré du jeune rider dans un Paris mystérieux.

Chasing Light | Jeff Corsi

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Place aux spots

1
Mythique
Cette place est historique en tout point. Dernièrement, j'ai pu voir une photo de la Seconde Guerre mondiale. de plusieurs personnes en rollers! Incroyable. Spot incontournable
Trocadéro
Place du Trocadero
Paris 16E

"La vue, la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars derrière... Comme plateforme de dancing, c'est le plus bel endroit. On peut tout faire: Dancing, slide, slalom... "

2
Dock Session
Les quais et leurs alentours. Il n'y a pas de voitures, on a une liberté d'action. On est proches de la Seine et le cadre est parfait. En été c'est optimal.
Quai Anatole France
Paris 7E

"On est face au Musée d'Orsay, près de Concorde, des Tuileries... Ça rassemble beaucoup de monde. Le dimanche, des familles se baladent sur les quais et peuvent nous voir comme on est. Les gens s'arrêtent, sont curieux. C'est comme une pub authentique"

longboard PARIS
3
Pour s’entraîner...
La surface est immense, le sol est parfait. On peut s'exprimer et s’entraîner sans retenue. Le must: il n'y a quasi jamais personne. 
Stade Jean Bouin
26 avenue du Général Sarrail (20-40)
Paris 16E
4
Anthologique
On y va pas souvent mais c'est agréable. On est face à la pyramide. Malgré tous les touristes, c'est comme le Trocadéro c'est un spot anthologique. C'est spacieux et le sol est royal.
Pyramide du Louvre
Pyramide du Louvre
Paris 1E
5
Les Invalides
Encore une fois, le sol est dingue. On réalise les petits concours de fin de journée de "la Grosse Rando". Il y a beaucoup moins de monde... C'est plat et spacieux.
Les Invalides
Derrière le monument
Paris 7E
6
Du côté de Répu
République, c'est l'endroit des skaters purs et durs de Paris. T'as des modules, un sol adéquat. Il n'y a quasi pas de longboarder mais ça reste un beau spot.
République
Place d ela République
Paris 10E
Jeff corsi

Suivez-le sur  Facebook 

Retrouvez la video de Jeff parmi toutes celles qui nous rendent fières d'être parisiens :

Actualité

Les vidéos qui nous rendent fiers d'être Parisiens

Publié le mercredi 9 novembre 2016

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !