La Fête de la Nature

Du 23 au 27 mai 2018
La Fête de la Nature, c’est chaque année plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France et près de 800 000 participants. La Fête de la Nature est depuis 11 ans l’évènement nature de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement.

Durant une semaine des milliers de manifestations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, des événements sont proposés à deux pas de chez soi!

Fête de la Nature 2018

Le thème 2018 ? "voir l'invisible "

Pour son 12ème anniversaire, la Fête de la Nature met à l’honneur une nature discrète et mystérieuse qui regorge d’une diversité d’êtres souvent insolites, minuscules, invisibles au premier regard et qui pourtant, s’avèrent extraordinaires à étudier. Une occasion unique pour le public d’observer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et d'apprendre à chercher et à observer les trésors cachés tout près de chez soi.

Les dates à ne pas manquer !

  • Depuis janvier - Avis aux organisateurs: Inscrivez vos manifestations! Entreprises, collectivités, associations et même particuliers, vous avez jusqu’au 15 mai pour les proposer.

Pour proposer des manifestations événements : fetedelanature.com/coins-des-organisateurs

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !