Journée internationale 2017

Du 6 au 17 mars 2017
À l’occasion de la Journée internationale de lutte pour le droit des femmes, la mairie du 2e accueille une exposition du 6 au 17 mars, une conférence le 7 mars et l’espace Jean Dame une projection le 10 mars. Entrée libre et gratuite.

Tous les métiers sont mixtes

Seules 12% des professions sont considérées comme mixtes en France. L’association Femmes ici et ailleurs a conçu l’exposition « Tous les métiers sont mixtes » pour casser ces barrières et offrir d’autres représentations. Les photographies de cette série montrent des femmes exerçant des métiers « masculins » et vice-versa. La mairie du 2e accueillera cette exposition du 6 au 17 mars, avec un vernissage le lundi 6 mars à 18h30.

Mairie du 2e

8 rue de la Banque

75002 Paris

M° Bourse

La rue est pour tou-te-s !

L’association Genre et Ville, qui réfléchit et agit sur la façon dont les femmes et les hommes investissent les territoires, donnera une conférence sur le thème de la femme dans l’espace public le mardi 7 mars à 19h en mairie du 2e.

Mairie du 2e

8 rue de la Banque

75002 Paris

M° Bourse

Une voix pour tou-te-s

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en solistes. Le film No Land’s Song d’Ayat Najafi raconte comment une jeune compositrice, Sara Najafi, va braver censure et tabous pour organiser un concert de chanteuses solo, avec l’aide de trois artistes françaises. Ce film sera projeté à l’espace Jean Dame le vendredi 10 mars à 20h.

Espace Jean Dame

17 rue Léopold Bellan

75002 PARIS

M° Etienne Marcel

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :