L'Été du Canal

Du 18 juillet au 20 septembre 2020
L'Été du Canal vous propose un été ludique, intelligent et festif : parcs nautiques, ateliers gratuits, croisières, concerts flottants, street art, balades et visites animeront le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis !

L'édition 2020 se réinvente pour vous offrir un été ludique, intelligent et festif dans le respect des normes sanitaires. 

Des croisières originales ciné, street-art et bien d'autres, des ateliers gratuits en famille, de la musique, des cours de yoga, des balades le long des canaux, des ciné-balades, des balades découvertes de la nature, des rallyes photo, sans oublier les concerts flottants qui est la nouveauté de cette édition 2020!

Cette 13e édition aura lieu à partir du 18 juillet 2020. Découvrez la programmation 2020 ici (en cours).

Une autre façon de profiter de l’été à Paris, découvrir ses canaux et le dynamisme des quartiers périphériques du nord-est parisien, ainsi qu’une nouvelle façon de faire la fête. Les villes au bord du canal vous proposent des activités tout au long de la période estivale.

A Pantin, Le Barboteur prend ses quartiers d'été et navigue sur les canaux. Amarrée à la place de la Pointe, une autre péniche, la Péniche Métaxu ambiancera le canal avec des concerts, des ateliers, de la restauration et en bonus un pont supérieur ensoleillé. Il s'installe non plus un mais deux jours à chaque escale. Nous avons aussi la péniche Antipode qui le bassin de la Villette et s'installe à Pantin partir du 15 juillet. L'Urban Boat largue aussi les amarres les 18 et 19 juillet et propose des ateliers radiophoniques jeune public. Si vous avez une petite faim, un restaurant éphémère La Guinguette des Grandes-Serres vous propose tout l'été des plats concoctés par les Chefs des Pantins, côté Quai de l'Ourcq. Continuons sur les plaisirs culinaire, le DOCK B vous accueille sur sa grande terrasse où l'on peut se restaurer, boire un verre et profiter de la perspective sur le canal aux pieds des Magasins Généraux. Vous pourrez, y assister à l'exposition BAN Vol.2 tout l'été. Découvrez les photographies d'une dizaine de jeunes du Red Star Lab autour d’une réflexion singulière : « Qu’est-ce qu’être au ban, qu’est-ce qu’être à part, à côté d'un monde, à côté des autres ? ». Une croisière à Pantin sur l'Ourcq suivie de la visite est également proposée. Enfin, une base nautique sera aussi installée du 18 Juillet au 16 Août.


5 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :