© Johan Persson
Spectacles
West Side Story
La Seine Musicale
Soixante ans après sa création, la comédie musicale West Side Story, grand classique de Broadway, débarque à Paris. Rendez-vous à La Seine Musicale, nouveau complexe de l’Île Seguin, jusqu'au 12 novembre pour la découvrir!

Jouée plus de 1500 fois à travers le monde, West Side Story fait son grand retour à Paris. À  Boulogne-Billancourt plus précisément, au sein du nouveau complexe de l'Île Seguin: La Seine Musicale. En 2007 et 2012, la comédie musicale avait déjà remporté un succès exceptionnel sur la scène du Théâtre du Châtelet. Cet automne 2017, cette production, créée spécialement pour réaliser une tournée internationale, est la seule version au monde présentant encore la chorégraphie originale de Jerome Robbins. Celle-ci a été réinstaurée par le chorégraphe et metteur en scène Joey McKneely (ancien élève et assistant de Jerome Robbins).

Une histoire aux thématiques intemporelles

Remake de Romeo et Juliette de Shakespeare, West Side Story raconte l'histoire de deux gangs rivaux à New York dans les années 1950. D'un côté les Jets (se considérant comme américains de souche), de l'autre les Sharks (immigrés d'origine portoricaine). Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Seulement, Tony, ex-chef des Jets qui a pris ses distances avec le gang, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux...

Avec une histoire et des compositions intemporelles - "Tonight", "I feel pretty", "Maria", "America"... -, ce drame n’a rien perdu de son caractère explosif originel et demeure aujourd’hui encore très actuel. Devenu l’un des plus grands succès de tous les temps, le musical a même servi de référence aux comédies musicales américaines.

West Side Story

Un spectacle haletant 

Porté par un orchestre live de 21 musiciens dirigé par Donald Chan (directeur musical et chef d’orchestre emblématique de West Side Story, qui a dirigé l’œuvre plus de 3 000 fois), le spectacle se veut rythmé, plein d’émotion et de tension. Et c'est plutôt réussi. Les comédiens font preuve d'une rigueur incroyable. Seul bémol, l'immense salle (qui ressemble à un Palais des Sports) ne se prête que très peu à ce spectacle. Un endroit plus intimiste aurait davantage fait l'affaire. 

Mais l'énergie et la technique des danseurs et interprètes nous emportent, même assis à l'autre bout de la salle. Ils parcourent les escaliers de secours typiques de Manhattan et virevoltent sur scène. Leurs costumes, gris et beige pour les Jets, colorés pour les Sharks, sont mis en valeur par un jeu de lumière époustouflant. Quand les artistes se mettent à danser, la toile de fond, qui montrait alors des vues de Manhattan en noir et blanc, est gagnée par une couleur dominante (le rouge notamment), comme pour mettre en avant l'action, la danse, le brio. 

Laissez-vous emporter par ce show 100% America! ("I like to be in America! Okay by me in America!")

Informations
pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

Dates

Du 12 octobre au 12 novembre 2017
les jeudi, vendredi, samedi, dimanche, mardi, mercredi de 20h à 23h
les samedi, dimanche de 15h à 18h

Prix

Payant - Prix des places : 25€ à 105€,

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 9 : Pont de Sèvres (658m) 9 : Billancourt (978m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !