dr
Spectacles
West Side Story
La Seine Musicale
« La plus grande comédie musicale de tous les temps » La comédie musicale WEST SIDE STORY, grand classique de Broadway, se produira à La Seine Musicale, nouveau complexe de l’Île Seguin, à l’automne 2017, année du soixantième anniversaire de sa création.

En 2007 et 2012, cette nouvelle production, a remporté un succès exceptionnel sur la scène du Théâtre du Châtelet et s’est produite à travers le monde à guichet fermé.

Deux Theatergoers’ Choice Awards lui ont été décernés et une nomination en 2009 en Grande-Bretagne aux Laurence Olivier Awards dans la catégorie « Best Musical Revival ».

Quatre créateurs de génie pour l’un des plus grands succès de tous les temps.

Née de la plume de quatre artistes de génie, Leonard Bernstein, Arthur Laurents, Jerome Robbins et Stephen Sondheim, cette comédie musicale est devenue l’un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence aux comédies musicales américaines. Au moment de sa création, d’un point de vue musical et dramaturgique, l’œuvre pose de nouvelles normes et renouvelle le genre de la comédie musicale.

Une histoire aux thématiques intemporelles

Ce drame n’a rien perdu de son caractère explosif originel et demeure aujourd’hui encore très actuel. La grande jungle new-yorkaise, reproduite sur les scènes du monde entier, reste toujours une image universelle et un reflet de la vie, où l’amour paraît impossible mais semble pourtant la seule issue envisageable.

Des compositions intemporelles telles que « Tonight », « Maria », « America » ou « Somewhere » font de cette histoire à la fois captivante et émouvante un véritable chef-d’œuvre musical.

L’unique production présentant la chorégraphie originale de Jerome Robbins

En tant que metteur en scène et chorégraphe, Joey McKneely - élève et assistant de Jerome Robbins - réalise ici un spectacle rythmé, plein d’émotion et de tension. Cet artiste talentueux ayant à son actif une multitude de réalisations à Broadway et à l’international, nous offre ici la chorégraphie originale qui requiert une rigueur, une énergie et une technique brillante.

L’orchestre de 21 musiciens sera dirigé par Donald Chan, directeur musical et chef d’orchestre emblématique de West Side Story, qui a dirigé l’œuvre plus de 3000 fois.

WEST SIDE STORY

Informations
pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

Dates

Du 12 octobre au 12 novembre 2017
les jeudi, vendredi, samedi, dimanche, mardi, mercredi de 20h à 23h
le samedi de 15h à 18h

Fermetures:
le vendredi 17 mars 2017

Prix

Payant - Prix des places : 25€ à 105€,

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 9 : Pont de Sèvres (658m) 9 : Billancourt (978m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !