Sélections
Terrasses à Paris, les joies du beau temps
Coup d’œil sur la météo: c'est bon, le soleil brille et le ciel est bleu. On ne sait pas si ça va durer, alors on saute sur l'occasion pour aller boire un verre en terrasse ou manger une pâtisserie dans un jardin secret. Que vous recherchiez le calme ou l'animation, vous avez l'embarras du choix. Petite sélection de terrasses pour profiter du beau temps.
à la folie

Se détendre...

Rien de mieux qu'un doux rayon de soleil pour siroter son verre et se détendre enfin.

Sur les rives de Seine

Péniche Marcounet

Entre les ponts Marie et Louis-Philippe, la terrasse de la péniche Marcounet déborde sur la terre ferme et propose de nombreux concerts jazz. Construite en 1925 et transformée à la fin du siècle dernier, c'est un lieu culturel et festif reconnu du public parisien. La Seine est étroite à cet endroit. La notion de temps est altérée, le tempo aussi. Le lieu idéal pour profiter de la douceur de vivre sur les rives de Seine.

Quai de l'Hotel de Ville au pied du Pont Marie

Sur une place de village

Terrasse l'ébouillanté

L'ébouillanté: Paris est un village, c'est bien connu. La petite rue des Barres a pour charme d'abriter un salon de thé très séduisant. En 1977, le peintre Gali, qui habitait là, en avait fait son atelier. À force d'y recevoir ses amis, il a décidé de transformer son atelier en salon de thé. Il souffle comme un air de vacances sur cette terrasse, tellement agréable lors des beaux jours.

6, rue des Barres, 4e - M° Pont Marie 

DaNS UN JARDIN OMBRAGÉ

Un thé dans le Jardin 2015

C'est au milieu de l'après-midi que le jardin du Musée de la vie Romantique montre son plus beau visage. À ce moment précis, la terrasse retrouve la quiétude qui lui va si bien. La longue allée bordée d'arbres qui mène au musée forme un rempart efficace contre le bruit de la rue. Et puis, on peut se prendre pour Georges Sand, qui fût l'une des hôtes les plus assidues de la maison, le temps d'un thé. Une parenthèse dans le temps très agréable.

Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal 75009 Paris
Pigalle, ligne 2, 12
Voir le lieu

Se rassasier...

Vous avez un petit creux mais ne voulez pas vous enfermer pour manger. Profitez du beau temps et installez-vous dehors pour déguster des douceurs.

A l'institut suédois 

En passant la porte cochère bleue de l’Institut suédois, vous découvrez le Café suédois. À vous de choisir entre le côté cuisine, à l’intérieur, parfumé par les Kanelbullar (brioche traditionnelle suédoise à la cannelle) ou le côté cour, sur les pavés, protégé par l’avant-corps de l’Hôtel de Marle, pour profiter des tables en terrasse et du soleil en s’échappant, pour un moment, de la fougue parisienne.

ATTENTION: Dans le cadre de la rénovation de l’Institut suédois, le Café suédois fermera le 9 avril 2017 au soir et jusqu’à octobre 2017.

Institut suedois
Institut suédois
11 rue Payenne 75003 PARIS
Saint-Paul, ligne 1
Voir le lieu

Sur les terrasses des musées

Sélection

Où faire une pause gourmande dans les musées?

Publié le mercredi 12 octobre 2016

Au bistrot des dames

Petit jardin au détour des marches d'un hôtel en arrière cour, cet îlot de verdure fait vite oublier l'agitation du quartier. Les plats appétissants donnent envie d'étirer les heures attablé à cette terrasse cachée. Attention, pas de réservation, il faut se montrer patient!

18, rue des Dames, 17e - M° Place de Clichy

Se retrouver...

Les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de se retrouver entre amis ou de faire des nouvelles rencontres.

A LA TERRASSE DES CANAUX

Sur les bords du Canal de l'Ourcq, la Terrasse des Canaux invitent durant deux mois, les parisiens et les touristes à découvrir les solutions proposées par les économies solidaires, durables et innovantes. Allez y flâner et faire le plein d’événements, d'innovations et de rencontres!

les canaux
Actualité

La Terrasse des Canaux: Un été solidaire et innovant

Publié le jeudi 6 juillet 2017

Au cirque électrique

Ce cirque puise ses inspirations dans les sons électro-punk, la performance, le burlesque, la figure de l’homme orchestre, et se définit comme un cirk’n’roll animal. Si vous avez envie de goûter à cette ambiance si particulière, rendez-vous au nouveau Tigre, avec sa belle terrasse, son espace bar et restauration, avec babyfoot et stand de livres et vinyles en prime.

Cirque Electrique - Terrasse
La Dalle des cirques - Cirque électrique
Place du Maquis en Vercors 75020 Paris
Porte des Lilas, ligne 3bis, 11
Voir le lieu

Au Rosa Bonheur

Rosa Bonheur Buttes chaumont

Vous avez le choix entre le Rosa bonheur des rives de Seine et celui des Buttes Chaumont (attention pour ce dernier, réouverture courant mai 2017). À l'ombre d'un parasol, on peut siroter tranquillement un verre ou encore céder à la tentation du restaurant.

Parc des Buttes-Chaumont
1, rue Botzaris 75019 Paris
Buttes Chaumont, ligne 7bis
Voir le lieu

Au café A

Derrière le mur de l'enceinte du couvent des Récollets, se cache une terrasse parfaite pour échapper quelques instants au vacarme de la Gare de l'Est. Endroit idéal pour boire un verre entre amis, le Café A s'anime dès la nuit tombée, mais il faudra venir tôt ou s'armer de patience.

Maison de l’Architecture - Couvent des Récollets -148-154, rue du Faubourg-Saint-Martin, 10e - M° Gare de l'Est 

Au point Éphémère

Point Ephémère

Cet ancien dock accueille aujourd'hui une programmation importante d'événements insolites. Au bord du canal Saint-Martin, il est possible de déjeuner ou de boire un verre, avant que l'espace ne se transforme en énorme boîte à la nuit tombée.

Point éphémère
200 Quai de Valmy 75010 PARIS
Château Landon, ligne 7
Voir le lieu

Au café OZ

Café OZ

Pas facile de trouver une grande terrasse autour de la place Denfert Rochereau et si vous en chercher une loin du vacarme de la rue, c'est mission impossible. Sauf si vous connaissez le café Oz. Passez la porte, traversez la grande salle et vous arriverez sur une grande terrasse intérieure. Le lieu idéal pour un verre entre amis ou entre collègues. Par contre, on passe son chemin pour un rendez-vous romantique, c'est assez bruyant et il y a souvent beaucoup de monde.

3, place Denfert Rochereau, 14e- M° et RER Denfert Rochereau

AUX PETITES GOUTTES

Les Petites Gouttes

Les Petites Gouttes, «bistrot gourmand», est implanté dans l’ancienne messagerie ferroviaire au cœur de la halle Pajol, premier éco-quartier parisien. Ici, les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas: hip hop, jazz manouche, electro... Et le week-end, il n'est pas rare de voir Radio Marais animer le public. A noter: le brunch servi à volonté.

12 esplanade Nathalie Sarraute (en face du 39 rue Pajol) - 18e, M° La Chapelle

Se déhancher...

Le soleil se couche de plus en plus tard, les soirées commencent donc beaucoup plus tôt; de quoi danser, chanter et faire la fête encore plus longtemps. Et quand, c'est en plein air, c'est encore mieux.

A LA FOLIE

à la folie

Situé au cœur du Parc de la Villette, A la folie est un lieu où l’on s’arrête. On s’évade de Paris, on part pour une ville onirique, on croise une géode majestueuse, de petites maisons rouges mystérieuses, de l’eau, des arbres, d’immenses passerelles. Imaginé par des acteurs de la vie culturelle parisienne, A la folie est conçu pour être un lieu de vie convivial quel que soit l'instant de la journée... Le soir, on y boit, on y mange et on y danse sur sa terrasse arborée de 900 m2. Si vous voulez retrouver toutes les soirées à venir, c'est par ici.

A La Folie
26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Corentin Cariou, ligne 7

A Petit Bain

Le Petit Bain

Petit Bain est une salle de concert de 450 places, un restaurant avec une terrasse au bord de l'eau et un toit-terrasse végétalisé... le tout flottant sur la Seine, au pied de la BnF. Avec une programmation assez éclectique et exigeante, des soirées DJ set et des blindtests, vous devriez trouver votre bonheur pour profiter de cette terrasse au bord de l'eau.

Petit bain
7 Port de la Gare 75013 PARIS
Quai de la Gare, ligne 6
Voir le lieu

A COMMUNION 

Nüba

Installé depuis peu sur le toit de la Cité de la mode et du design, Communion remplace l'ancien Nüba La vaste terrasse en rooftop offre une superbe vue panoramique sur les quais alentours. Niveau musique, la programmation (électro la plupart du temps) englobe artistes mondiaux et petits nouveaux de la scène parisienne, de quoi vous déhancher toute la nuit. 36 quai d’Austerlitz Paris13è 

a GROUND CONTROL

Vous voulez oublier un moment Paris et profiter du beau temps dans un cadre étonnant? Rendez-vous au ground control, 81 de la rue de Charolais, dans le 12e où s’est installée cette terrasse éphémère de 1500m² avec DJ sets, potager des fermes de gally, ateliers de jardinage, solarium, marché de producteurs, points de restauration et buvettes.

81 de la rue de Charolais, 12e

Ground control

A concrète

La barge de Concrète est dotée d'une immense terrasse qui surplombe la Seine et la Cité de la Mode et du Design. Pour la première fois, à Paris un club va pouvoir ouvrir ses portes 24/24 non-stop. Alors si vous voulez danser all night long, vous savez où aller.

Concrete
La Concrète
69 port de la râpée 75012 Paris
Gare de Lyon, ligne 1, 14
Voir le lieu
Actualité

Concrète se la joue 24/24

Publié le jeudi 9 mars 2017

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !