© Moni Haworth
Concerts
The Drums
La Gaîté lyrique
Fournisseur officiel d'hymnes pop indés depuis 2010

Arrivé comme un vinyle dans un monde de lecteurs MP3 au tout début des années 2010, The Drums avait a priori tout d'un outsider de la musique indé.

C'est pourtant en précurseur du revival de la sweet-pop (The Smiths, The Cure, The Field Mice) que s'est imposée la bande à Jacob Graham et Jonathan Pierce qui, à grand renforts de titres aussi simples qu'efficaces, a réussi à imposer son premier album éponyme comme l'un des classiques du genre.

Le groupe, qui déclare n'écrire que sur deux sentiments : celui du premier jour de l'été, et celui d'un jour de pluie, ne s'en montre pas moins productif pour autant car après Portamento en 2011 et Encyclopedia en 2014, le groupe revient en 2017 avec "Abysmal Thoughts". Un album dans lequel Jonathan Pierce – désormais seul maître à bord – renoue avec ses premiers émois, en témoigne leur premier single : Blood Under my Belt.

Un album qu'ils viennent présenter sur la scène de la Gaîté, dans un monde où les platines vinyles repeuplent les meubles de salons.


Informations
pratiques

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris

Dates

Le mercredi 20 septembre 2017
de 19h à 23h

Prix

Payant - 29

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 3, 4 : Réaumur - Sébastopol (173m) 3, 11 : Arts et Métiers (251m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !