Sélections
Où chanter (parfois très mal) à Paris?
Qui n'a pas rêvé d'être Madonna? Juste pour un soir, prendre le micro et faire le show! Suivez le guide, nous vous emmenons dans les karaokés parisiens.
Karaoké

Nous ne les avons pas tous testés pour être honnête, mais nous aimerions car il n'y a pas plus délire qu'une soirée karaoké. Je vois déjà à vos mines circonspectes que vous me jugez, mais sachez que non, le karaoké, c'est pas ringard, c'est fun. 

Pourquoi le karaoké est-il fun et pas ringard?

  • Parce que c'est la vraie vie mais en mieux. Qui ne s'est jamais retrouvé à chanter autour de la table après une soirée bien arrosée? Personne? Alors qu'y a-t-il de mal à faire en sorte d'avoir les bonnes paroles, la musique et une vidéo de qualité pour accompagner la chanson?
  • Parce que la ringardise a changé de camp. Dans la culture karaoké, l'idée c'est de ne pas se prendre au sérieux, de prendre des bons gros standards de la chanson et de les revisiter à sa façon. Celui qui prendra une chanson super branchée pour la chanter nickel sera assurément le blaireau de la soirée.
  • Parce que le monde a le droit de savoir comment vous chantez après une certaine heure.
  • Parce qu'on peut y trouver l'amour, oui c'est vrai.
  • Parce que de toute façon, on est toujours le ringard de quelqu'un, alors vivons! Bordel!

Jim Carrey - Somebody to Love (Cable Guy Karaoke Scene)

Les club karaokés qu'on aime bien

AMbiance souterraine à La noche 

Nous avons découvert ce karaoké caché sous une cave voûtée par hasard, un soir d'errance du côté de Pigalle. Premiers arrivés, premiers servis. Nous avons chanté nos tubes préférés : David & Jonathan, Guesch Patti et Zouk Machine pour nous mettre en voix, puis un groupe est arrivé et la soirée a décollé. Nous avons ri, nous avons dansé. L'endroit est petit mais idéal pour les petits groupes et l'animateur barman est bienveillant.
LA NOCHE, 7 rue Pierre Fontaine, 9e +d'infos

La Noche

C'est la fête au China town

En Asie, le karaoké est une institution. Au China Town, la décoration a donc été soignée pour la fête. Nous y sommes allés entre collègues de Que faire à Paris, nous y avons chanté, Johnny Halliday, Céline Dion, Gérard Blanc et bien entendu l'incontournable "C'est bon pour le moral" de la Compagnie Créole. Il planait une ambiance de mariage. D'ailleurs, nous avons fini à la queue leu leu avec nos voisins de table. c'est dire!
LE CHINA TOWN, 27 rue du Buisson Saint-Louis, 10e  +d'infos

Ambiance pub à l'Époque 

Voilà un bon vieux pub où l'on peut chanter sans se prendre la tête. Les plus zélés monteront sur les marches pour se faire voir, les plus timides, prendront les micros à table et chanteront bras dessus, bras dessous... C'est ce que nous avons fait avec "Grease", eh ben c'est pas si facile!
L'époque, 38 boulevard de Clichy, 18e +d'infos

Grease - You're the One That I Want (Karaoke)

Pour les + pro, le Café Rive Droite

Là, ça ne rigole plus, on monte sur scène, on est filmés, on a des spots dans la figure, bref on donne un concert et c'est le moment ou jamais de faire surgir la bête de scène qui sommeille en chacun de nous.
Café Rive Droite, 2 rue Berger, 1er +d'infos

La carte du karaoké à Paris

Vous les avez testés ou vous en connaissez d'autres ? Dites-nous tout sur twitter avec le hashtag #LesNuitsParis!

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !