Sélections
La Breizh touch : Toute la Bretagne à Paris
Bretons de naissance ou d'adoption, ils sont près d'un million à vivre dans la capitale ce qui fait de Paris et sa région, le 6ème département breton! La Bretagne au cœur, ils sont très attachés à leur traditions. Musique, gastronomie, danses...faites une plongée dans le Paris breton. Breizh Da Viken !
La Bretagne au jardin d'acclimatation

À boire et à manger 

Crêperies

crêpes

Ty Breizh

Choisir une crêperie dans le 15e n'est pas une tâche aisée devant l'ampleur de l'offre ! Eh oui véritable temple de la "crêpitude", ce sont des crêperies à perte de vue; alors pour vous aider à y voir clair rendez-vous chez Ty Breizh. On y mange des galettes et des crêpes «beurrées au beurre demi-sel». Absolument tout sur la carte donne envie et pour couronner le tout, le restaurant propose sur son site les recettes originales du kouign amann et du gâteau breton.

52 boulevard de Vaugirard, 15e

Le Breizh Café

Le Breizh Café est connu pour être l'une des meilleures crêperie de Paris. Situé au cœur du Marais, ici pas de lit-clos, ni de dentelles de grand-mère, la déco est plutôt épurée! Tenu par un breton, on y mange une cuisine authentique, à base de farine bio et de produits frais. Il y a souvent foule mais la crêpe dessert au caramel au beurre salé vous fera oublier l'attente.

109, rue Vieille du temple, 3e

Actualité

Les meilleures crêpes de Paris, c'est par ici !

Publié le vendredi 27 janvier 2017

Épiceries fines

épicerie ty miam goz

Ty Miam Goz

Caramels au beurre salé, galets bretons, chouchen, bières bretonnes, kouign-amman ou produits de la mer... vous salivez déjà à l'évocation de toutes ses gourmandises. Alors direction Montmartre chez Ty Miam Goz. Le drapeau breton flotte fièrement sur la devanture et on peut dire que vous n'allez plus savoir où donner de la tête devant le choix des produits proposés. Tout ce que la Bretagne fait de meilleur !

64, rue d'Orsel, 18e

Le comptoir Baulois

A la fois une cave à vins, un salon de thé, un restaurant et une épicerie fine bretonne. Le comptoir Baulois, propose des produits issus d'une production locale comme du caramel au beurre salé, du sel de Guérande ou des confitures. L'endroit parfait pour se ravitailler en produits bretons.

34 rue Godot de Mauroy, 9e

Breizh Cola

Breizh cola

Nous sommes tous d'accord (enfin surtout les bretons), pour dire que le Breizh Cola est bien meilleur que le Coca Cola ! Premier cola regional, c'est une recette unique et une identite authentiquement bretonne. Découvrez tous les points de vente où vous pourrez vous ravitailler. Plus d'infos

Toute la Bretagne à Paris

La Maison de la Bretagne

Service du Conseil régional, situé au cœur du quartier de Montparnasse, la Maison de la Bretagne est la représentation économique et culturelle de la Bretagne à Paris. Cet équipement, mis à la disposition des Bretons (entreprises, associations, organismes publics, collectivités territoriales, médias...), est un lieu de rencontres, d'échanges et de découverte. Il assure une présence forte, visible et permanente de la Bretagne à Paris en relayant les actions phares mises en place en région.

La Mission Bretonne

La Mission bretonne est une association qui promeut la culture bretonne à Paris. Son objectif : apprendre et vivre la culture bretonne à Paris. en proposant notamment des cours de danse, musique, langue bretonne, mais aussi des concerts, festoù-deiz., 

gif danse bretonne

Paris Breton

Paris Breton est une association des Bretons et d'amis de la Bretagne dont l'objet est la promotion de la Bretagne, de sa culture et de son économie. Paris Breton organise des conférences, des débats, des manifestations culturelles, des soirées conviviales, des expositions et réalise un répertoire des adresses bretonnes (et Celtes) en région parisienne.

Fêtez la Bretagne

La Fête de la Bretagne à Paris

la fête de la Bretagne à Paris

La fête de la Bretagne, c'est tout les ans dans le 14e et le 15e. Et cette année, la fête battra son plein du 18 au 26 mai. Pour l’occasion, les 14e et 15e arrondissements de la capitale, où de nombreux Bretons se sont installés par le passé, organisent une multitude d’événements visant à faire découvrir au plus grand nombre la riche culture bretonne : Au programme : des concerts, défilés, expositions, jeux, rencontres, crep'noz et fest-noz, des dégustations culinaires et beaucoup d’autres événements 

La fête de la Bretagne à Paris

Du vendredi 18 mai 2018 au samedi 26 mai 2018

évènement terminé

teaser Fête de la Bretagne Paris 2018

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Quelques bonnes adresses...


100% bières bretonnes

brasserie la dillettante

En plein cœur du quartier Montparnasse à Paris, le Ker Beer est le premier bar à bières artisanales bretonnes et cerise sur le kouign amann c'est une coopérative! Vous pourrez déguster des bières venues des quatre coins de Bretagne et découvrir le Beuk Cola (un cola au sucre bio-équitable), le chufere, ancêtre du chouchen (miel et cidre) ou le tisquin (apéritif à base de pommes, coings et miel du pays de Redon).

10, rue Vandamme, 14e

Une librairie

Dans la boutique-librairie Coop Breizh, Jacqueline dispose de toutes les pièces détachées de cornemuses écossaises. L'amateur de musique gaélique y trouvera bodhrans, flûtes et méthodes et un large choix de disques. La Bretagne, bien sûr, se taille la part du lion : guides touristiques, revues bretonnantes, Chateaubriand, Pierre-Jakez Helias, histoire, mythes celtiques, méthode de bombarde...

10, rue du Maine, 14e

Bagad pariz

bagad pariz

Le Bagad Pariz est composé de bretons de Paris. Il réunit une trentaine de batteurs et de sonneurs qui portent haut les couleurs de la Bretagne au son de la cornemuse, des bombardes et des percussions. Si vous souhaiter découvrir comment se déroulent les répétitions ou même si vous désirez intégrer le bagad, rendez-vous au 36 rue Guilleminot dans le 14e, tous les jeudis à 18h30!

36, rue Guilleminot, 14e

Bar breton

Le jeu de mot en dit déjà long...mais si l'envie vous prends de faire un petit saut du côté de l’Armorique. On a l'endroit idéal. Petit bar décontracté et convivial, Ton Air de Brest à tout prévu : des drapeaux au plafond en passant par les soirées à thèmes (rock breton, quand tu nous tiens… !), tout sera fait pour vous rappeler le Finistère et ses alentours. Sachez que le vendredi soir laisse libre cours aux jam sessions.

9 rue Maison Dieu, 14e

Pour la petite histoire...

fulgence bienvenue

Le métro parisien est breton

A la fin du XIXème siècle, la ligne de chemin de fer Paris-Brest est achevée, des milliers de bretons en profitent pour tenter leur chance à la capitale. C’est autour de la Gare Montparnasse, leur gare d’arrivée à Paris, que beaucoup d’entre eux s’installent et y recrént une véritable petite Bretagne. Peu formés et ne parlant bien souvent que le breton, les nouveaux arrivants forment une main d’œuvre idéale pour les travaux les plus pénibles, nombreux sont ceux qui participent aux percements des tunnels du métro parisien, dont le concepteur n’est autre que Fulgence Bienvenüe, un autre breton dont le patronyme orne logiquement la station de métro du quartier : Montparnasse Bienvenüe.

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !